Suggestions
Publié : 03 novembre 2009, 10:58
Bonjour,
J'ai acheté la version Mobile iPhone de iCompta qui est vraiment une excellente application. Je viens du monde Nokia et j'utilisais l'application JabpLite, et j'ai quelques remarques mais qui viennent peut-être de la nouveauté de l'iPhone 3G et de votre application. A noter que j'ai environ 10 000 transactions.
1) Le chargement est assez lent, serait-il possible d'optimiser la routine de chargement ? J'ai noté que sur la version MacOSX le fichier faisant 5,9 Mo alors que l'original Jablite devait faire 300 ko à tout casser, peut-être ne pas utiliser des champs de taille fixe mais variables ?
2) La première page de sélection des comptes est un peu difficile puisqu'on doit toucher sur les transactions pour les ajouter - sur le compte il affiche les infos du compte. Agrandir la zone pour les opérations en incluant la ligne au-dessus au lieu du contraire (actuellement 2 lignes pour les infos compte, une seule pour les opérations )?
3) Le remplissage du champ Nom est assez lent - à cause de la recherche automatique ? Serait-il possible de la lancer manuellement plutôt qu'automatiquement ? Par ailleurs, une fois le champ trouvé ne pourrait il pas pré-remplir aussi catégorie, montant, type, commentaire, info ?
4) Sur la liste des transactions - ajouter une option annulation si on choisit tri par erreur ?
5) Sur les virements, permettre la modification du Nom et de l'info dès la création ? Peut-il être pré-rempli par "Virement du compte" et "Virement au compte" ?
6) Optimiser l'affichage pour une mise à jour plus rapide ? (par exemple quand on touche pour pointer une opération - effet visuel peut-être - ou mise à jour uniquement de la ligne / les lignes affichées). Agrandir l'icone pointé / encours ?
7) Lancement automatique du chargement lors de la page d'accueil ? (j'ai l'impression qu'il faut toucher)
8) Afficher la catégorie en toutes lettres plutôt que le type d'opération ? (il y a déjà la couleur mais il n'y en a pas assez et il faut mémoriser les couleurs)
9) Purge sélective qui garde la totalité sur Mac en évitant le merge trop long si l'optimisation avec bcp de transactions n'est pas possible
10) Sur les budgets affichées dépenses totales plutôt que diviser, et tap pour affichage du détail - ou ajouter total ? (les dépenses prévues sont souvent qu'un décalage de trésorerie et sont déjà effectuées).
11) Afficher des signes pour les dépenses / revenus ? Je ne sais pas si l'affichage est toujours cohérent entre dépense, revenus, dépenses prévues, revenus prévus - peut -être choisir le signe de la catégorie selon le sens du budget et ensuite toujours afficher dépenses ou revenus avec des signes / couleur ? Comme cela cela ne change pas selon les transactions entrées. Par exemple informatique est un budget dépense, mais on peut avoir des revenus puisqu'on revend l'ancien matériel sur ebay, mais conceptuellement c'est plutôt une réduction de prix qu'un vrai revenu. % en noir plus lisible ?
Voilà, encore bravo pour votre travail,
Cordialement
J'ai acheté la version Mobile iPhone de iCompta qui est vraiment une excellente application. Je viens du monde Nokia et j'utilisais l'application JabpLite, et j'ai quelques remarques mais qui viennent peut-être de la nouveauté de l'iPhone 3G et de votre application. A noter que j'ai environ 10 000 transactions.
1) Le chargement est assez lent, serait-il possible d'optimiser la routine de chargement ? J'ai noté que sur la version MacOSX le fichier faisant 5,9 Mo alors que l'original Jablite devait faire 300 ko à tout casser, peut-être ne pas utiliser des champs de taille fixe mais variables ?
2) La première page de sélection des comptes est un peu difficile puisqu'on doit toucher sur les transactions pour les ajouter - sur le compte il affiche les infos du compte. Agrandir la zone pour les opérations en incluant la ligne au-dessus au lieu du contraire (actuellement 2 lignes pour les infos compte, une seule pour les opérations )?
3) Le remplissage du champ Nom est assez lent - à cause de la recherche automatique ? Serait-il possible de la lancer manuellement plutôt qu'automatiquement ? Par ailleurs, une fois le champ trouvé ne pourrait il pas pré-remplir aussi catégorie, montant, type, commentaire, info ?
4) Sur la liste des transactions - ajouter une option annulation si on choisit tri par erreur ?
5) Sur les virements, permettre la modification du Nom et de l'info dès la création ? Peut-il être pré-rempli par "Virement du compte" et "Virement au compte" ?
6) Optimiser l'affichage pour une mise à jour plus rapide ? (par exemple quand on touche pour pointer une opération - effet visuel peut-être - ou mise à jour uniquement de la ligne / les lignes affichées). Agrandir l'icone pointé / encours ?
7) Lancement automatique du chargement lors de la page d'accueil ? (j'ai l'impression qu'il faut toucher)
8) Afficher la catégorie en toutes lettres plutôt que le type d'opération ? (il y a déjà la couleur mais il n'y en a pas assez et il faut mémoriser les couleurs)
9) Purge sélective qui garde la totalité sur Mac en évitant le merge trop long si l'optimisation avec bcp de transactions n'est pas possible
10) Sur les budgets affichées dépenses totales plutôt que diviser, et tap pour affichage du détail - ou ajouter total ? (les dépenses prévues sont souvent qu'un décalage de trésorerie et sont déjà effectuées).
11) Afficher des signes pour les dépenses / revenus ? Je ne sais pas si l'affichage est toujours cohérent entre dépense, revenus, dépenses prévues, revenus prévus - peut -être choisir le signe de la catégorie selon le sens du budget et ensuite toujours afficher dépenses ou revenus avec des signes / couleur ? Comme cela cela ne change pas selon les transactions entrées. Par exemple informatique est un budget dépense, mais on peut avoir des revenus puisqu'on revend l'ancien matériel sur ebay, mais conceptuellement c'est plutôt une réduction de prix qu'un vrai revenu. % en noir plus lisible ?
Voilà, encore bravo pour votre travail,
Cordialement