Page 1 sur 2

Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 14:22
par sjordi
hello,
je viens de lire le tuto pour le téléchargement direct de données OFX mais rien n'y fait,
je n'y arrive pas.

Ou alors il y a qqch que je ne comprends pas.
En fait j'ai bien rempli avec les factory settings et tout semble ok, y compris la banque qui
est référencée comme étant compatible OFX direct...

Les champs Server, Login, Password, Organization, Institution ID et Bank ID sont tous
remplis.

Quand je clique sur le bouton download, je suis bêtement amené à la page générale de la
banque comme via le web, ce qui n'est pas l'effet escompté. Comme si en fait il ignorait
tous les paramètres de la section "OFX direct download"

Est-ce qu'il y a qqch que je rate ou cela ne fonctionne pas?

Merci pout toute info

Banque: Bank of America

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 15:12
par Angeman
Il ne faut pas oublier de remplir le numéro de compte et ensuite il faut appuyer sur le bouton "flèche vers le bas" et non sur le "globe".

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 15:36
par sjordi
Merci pour l'info.
tout est rempli mais la flèche reste grise...

Est-ce que le champ "Number" doit être rempli?
J'ai Initial Balance, currency, type, Owner remplis.
Number est vide mais affiche en gris "123456789"

Online banking pointe sur le lien de la banque pour le Web
OFX direct download est comme sur l'image jointe.

Une idée?

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 15:41
par sjordi
J'ai essayé de mettre le numéro du compte dans "Number" et la touche
download est activée. Mais il me dit qu'il ne peut pas télécharger les
données...

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 16:00
par Angeman
Effectivement il faut remplir cette case avec le numéro de compte. Ensuite il faut vérifier que le type du compte (Compte chèques, épargne ou carte de crédit) est bien correct.

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 16:07
par sjordi
Oui tout est correct mais rien n'y fait.
Tout est correct et je tombe sur "Import - Error importing transactions in Bank Of America" :(

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 16:18
par Angeman
Ok dans ce cas pouvez-vous m'envoyer les messages de log que vous pourrez récupérer comme décrit ici ?

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 18:13
par sjordi
Il semble que l'iPhone ne soit pas référencé par Bank of America,
ce qui est d'ailleurs faux puisque je me connecte par Web et j'ai aussi leur application
iPhone.

Etrange. Surtout que Quicken pour Windows télécharge tout ceci sans difficultés.

Voici le log, j'ai juste enlevé les infos sur le compte, le password et le username, remplacés par des ** des @@ et des ###

J'ai aussi reconfirmé mon iPhone auprès de Bank of America... mais sans succès. Peut-être que cela prend un peu de temps.
Je vais ré-essayer demain

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 19:28
par Angeman
iCompta se fait passer pour Quicken Windows 1.5, avec quelle version de Quicken avez-vous réussi à télécharger ?

Re: Téléchargement direct?

Publié : 03 novembre 2009, 19:33
par sjordi
Quicken 2009
Mais je pense que Bank of America recense les applications autorisées...