Page 1 sur 1

Problème de synchronisation

Publié : 20 juillet 2015, 17:00
par fr0d0n
Bonjour,

Depuis quelque temps je suis dans l'impossibilité de récupérer ma synchronisation sur mon mbp depuis mon ipad.
Le fichier à jour est sur mon ipad, voici un screen de la synchro :
Image

Sur mon mbp, le fichier est différent, celui sur mon ipad s'appelle "compte 30:03" alors que celui de mon mbp est "compte 30/03". J'ai fait une mauvaise manipulation dans mes fichiers et le problème vient très certainement de la.

Donc pour récupérer le bon fichier je fais : fichier > nouveau document depuis iCloud > compte 30:03 (qui est donc le bon nom).
Seulement quand je l'ouvre, le fichier est totalement vide et est sans nom:

Image

J'ai essayer la manipulation par dropbox et même résultat.
Et en essayer d'appeler le fichier depuis mon ipod, rien ne charge, une roue de chargement d'une demie seconde et je reste sur la sélection du fichier.

Donc c'est un peu embêtant et ne sais plus trop quelle manipulation faire pour récupérer une synchro correct sur mes deux appareils.

Merci d'avance pour l'aide :)

Re: Problème de synchronisation

Publié : 20 juillet 2015, 18:32
par Angeman
Allez sur le sélecteur de fichier et essayez de renommer le fichier "compte 30/03" en "compte 3003" par exemple. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les données de synchronisation iCloud comme décrit partie B de ce post : viewtopic.php?f=2&t=4268

Re: Problème de synchronisation

Publié : 27 juillet 2015, 14:57
par fr0d0n
Angeman a écrit :Allez sur le sélecteur de fichier et essayez de renommer le fichier "compte 30/03" en "compte 3003" par exemple. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les données de synchronisation iCloud comme décrit partie B de ce post : viewtopic.php?f=2&t=4268
J'ai essayé, toujours le même soucis ...

Etant donné que j'ai changer le disque dur de mon mac, j'en ai profité pour reinstaller yosemite, et donc, avec une installation propre en essayant d'ouvrir depuis iCloud la sauvegarde, toujours le même problème de fichier vide ...

J'ai donc exporter en CSV depuis mon ipad, refait un nouveau fichier sur le mac avec cet export, ouvert via iCloud sur l'ipad le nouveau fichier.
La synchronisation refonctionne, donc problème résolu.

J'en profite pour poser une autre question ici:

J'ai cru comprendre qu'on pouvait exporter ses opérations automatiquement depuis le site de la banque, comme je le faisais avant avec microsoft money.
Sur money le fonctionnement était le suivant :
1- Je rentrais mes opérations manuellement avant qu'elles passent à la banque, elles était donc au statut créées.
2- J'importais mes opérations depuis la banque, les opérations se rajoutaient alors dans money et je devais valider le rapprochement qui était effectué par money. Si l'opération n'existait pas, elle se créait automatiquement et je devais alors la valider. Les opérations passaient alors au statut validées.
3- Je passais les opérations en verrouillées en rapprochant les opérations avec mon relevé de compte papier que je reçois une fois par mois.

Le fonctionnement est-il le même sur compta ?
Quel format dois-je prendre sur le site de la banque pour faire l'import ? Car le site de la banque me propose plusieurs format (OFX-Isacompta; OFX-money; OFX-Quicken; Word; CSV; SLK-Excel; XLS-Excel; Texte)

Merci :)

Re: Problème de synchronisation

Publié : 27 juillet 2015, 15:40
par Angeman
fr0d0n a écrit :J'ai cru comprendre qu'on pouvait exporter ses opérations automatiquement depuis le site de la banque, comme je le faisais avant avec microsoft money.
Sur money le fonctionnement était le suivant :
1- Je rentrais mes opérations manuellement avant qu'elles passent à la banque, elles était donc au statut créées.
2- J'importais mes opérations depuis la banque, les opérations se rajoutaient alors dans money et je devais valider le rapprochement qui était effectué par money. Si l'opération n'existait pas, elle se créait automatiquement et je devais alors la valider. Les opérations passaient alors au statut validées.
3- Je passais les opérations en verrouillées en rapprochant les opérations avec mon relevé de compte papier que je reçois une fois par mois.

Le fonctionnement est-il le même sur compta ?
Oui c'est assez similaire, tout est expliqué ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#reconciliation
fr0d0n a écrit :Quel format dois-je prendre sur le site de la banque pour faire l'import ? Car le site de la banque me propose plusieurs format (OFX-Isacompta; OFX-money; OFX-Quicken; Word; CSV; SLK-Excel; XLS-Excel; Texte)
OFX-money devrait convenir.

Re: Problème de synchronisation

Publié : 27 juillet 2015, 15:52
par fr0d0n
Merci beaucoup pour les réponses :)