Page 1 sur 2

Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 22:49
par yannickval
Je viens de remarquer un comportement bizarre depuis la mise a jour de l'application.

Lors que je suis en WIFI la synchronisation ne se fait plus. La barre de progression reste vide et le chargement reste Sans fins.

Par contre en 3G et 4G aucun problème.

J'ai essayé avec un autre wifi et même problème. Tu as changé quelque chose que le module connection. Et j'ai le même symptôme avec la version Mac aussi. Depuis les deux mises à jours.

Cordialement
Yannick

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 22:56
par Angeman
Non rien n'a changé à ce niveau là…

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 22:57
par yannickval
Comment vérifie ? Pour savoir se qui déconné.

Pour moi c'est pas la connexion car les autres applications iCloud (avec sauvegarde marche bien)

Tu aurais besoin de mes fichiers ?

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 23:02
par Angeman
C'est forcément un problème de réseau si ça marche bien en 3G / 4G donc ce n'est pas au niveau iCompta qu'il faut chercher. Un petit redémarrage de l'iPhone pourrait faire du bien peut-être.

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 23:04
par yannickval
Une piste dans la gestion du stockage sur iPhone ou Mac on dirait que iCompta disparaît.

Alors que les autres applications reste. Seul iCompta.

Bah j'ai bien redémarrer iPhone et le Mac. Je vais faire plus de tester approfondi alors. Et sûrement faire un reset mais c'est apparu depuis les deux mises à jour de iCompta (iOS et Mac)

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 23:27
par yannickval
Je viens de faire un reste des paramètres réseau mais pas de changement.

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 09 août 2015, 23:56
par yannickval
Bon je pense que iCompta n'est pas responsable.

http://forum.mac4ever.com/probleme-iclo ... 09982.html

Je suis actuellement chez FREE mais avec une freebox mini 4k

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 12 août 2015, 13:45
par BadB0y
Bonjour,

Sur univers Freebox il rapporte aussi cette bêtise sans nom, quel rapport avec la Freebox revolution et le fait que depuis la dernière mise à jour d'icompta plus aucune synchronisation icompta - icloud ne fonctionne ?

Absolument aucun rapport, le problème à même été rapporté sur le bugtracker de Free on va loin dans la connerie. Désolè mais ces problèmes de synchronisation avec icloud et cette application me tape sur le système depuis le temps que ça dure.....

Il suffit de tester sur un réseau autre que sa freebox pour s'apercevoir que ça ne fonctionne pas mieux. Au boulot c'est une livebox pro et bah la synchronisation ne fonctionne pas mieux donc la Freebox n'a absolument aucun rapport avec les problèmes de synchronisation. Wifi 4G 3G Freebox Revolution Livebox pro et même La box de Bouygues j'ai tout testé la synchronisation ne fonctionne plus .

PS : dernière chose importante je note aucun autre problème avec icloud si ce n'est avec icompta. Et je partage les info icloud sur un windows tout fonctionne parfaitement bien, icloud ne pose ^pas de problème avec aucune application ni action sauf avec l'application icompta. Cherchez l'erreur.

Bonne fin de journée.

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 12 août 2015, 14:45
par Angeman
C'est une évidence, être agressif et venir insulter tout le monde a toujours aidé à résoudre les problèmes…

Re: Erreur Syncho icloud

Publié : 12 août 2015, 19:19
par ddalbiez
J'utilise la synchro iCloud Drive avec iCompta et Pocket Informant pour synchroniser mon iPhone et mon iPad. Mon ISP est Free (Freebox Revolution, 14 Mbps en download, 1 Mbps en upload). Depuis la denière MÀJ de la Freebox, impossible de faire une sauvagarde générale via iCloud de mon iPhone ou de mon iPad. Comme décrit sur un certain nombre de forums. En ce qui concerne la synchro iCloud d'iCompta et Pocket Informant, en WiFi, elles prennent beaucoup plus de temps, il faut parfois que je relance la synchro. Dès que je passe en 4G (Free Mobile, 54 Mbps en download, 12 Mbps en upload), la synchro est quasi instantanée. On a donc les mêmes symptomes pour 2 applications différentes. Symptomes qui disparaissent en changeant de vecteur.
Pour moi, la dernière màj du firmware Freebox (ou des paramètres liés à cette màj) est en cause.