Page 1 sur 1

Budget et sous dossiers pour un nul

Publié : 26 août 2015, 19:04
par Sintex66
Bonsoir à tous, je suis grand débutant sur icompta et sur la comptabilité en général !!!! Bien décider à m'y mettre j'essaie de comprendre les rouages de cette application. Ma question est la suivante: dans les catégories j'ai créé des dossier et des sous dossiers mais dans le budget tout apparaît d'une manière éclatée. Exemple :
Je crée une catégorie Automobile en sous catégorie Auto 1, et encore en sous catégorie prêt, essence, entretien...
Jusque là, tout va bien. Mon idée était que lorsque je regarde mon budget, je vois l'enveloppe Automobile sans voir les sous dossiers. Car quand je crée le budget j'ai une enveloppe automobile une auto 1 une essence ... Est ce possible de faire autrement ?
Merci d'avance.

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Publié : 26 août 2015, 19:13
par Angeman
Dans l'écran pour saisir le budget, ne mettez une ligne que pour "Automobile", pas pour toutes les sous-catégories.

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Publié : 27 août 2015, 23:50
par Sintex66
Bonsoir, merci pour votre réponse. Si je fais ce que vous me dites, quelle est l'utilitée des sous catégories si on ne peut pas voir leurs évolutions dans les dépenses par rapport au budget que l'on c'était fixé ? Excusez moi si la question est bête mais cela fait très longtemps que je souhaite utiliser cette appli et je voudrais être sur de moi. Merci

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Publié : 28 août 2015, 08:36
par Angeman
C'est vous qui choisissez, soit vous budgetez les sous-catégories auquel cas vous pouvez suivre l'évolution au niveau des sous-catégories, soit vous budgetez le niveau au-dessus et dans ce cas le suivi est moins précis. Ce qui n'empêche ensuite de voir exactement ce que vous avez dépensé dans telle ou telle sous-catégorie avec un rapport de sous-opérations.

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Publié : 28 août 2015, 09:45
par Sintex66
Ok, je crois avoir compris. Merci et à très bientôt