Page 1 sur 1

Budget

Publié : 08 novembre 2009, 16:16
par nseb30
Bonjour,
quelques petites précisions sur les budgets.

:arrow: Tout d'abord concernant les totaux des Revenus et des Dépenses. Dans les sommes x/y, quelles valeurs sont prises en compte pour le x ? Le total des opérations au jour J, uniquement les opérations pointées, toutes les récurrences à venir ?

:arrow: Deuxièmement, comment cela fonctionne t il lorsque qu'une catégorie est budgétisée en dépense, mais qu'au final il y a plus de revenus que de dépenses dans cette catégorie ? Exemple : j'ai budgétisé 100€ pour les impôts, mais avec le crédit d'impôts j'ai en fait un revenu de 150€. Comment cela est il pris en compte dans les calculs x/y ?

:arrow: Enfin, dans le rapport de budget il est noté par exemple 1000€ restant jusqu'au . Qu'est ce qui est pris dans cette somme ? Les opérations au jour J, les opérations pointées, les occurrences à venir ?

Merci bien pour ces précisions. J'utilise mon logiciel autant pour enregistrer les opérations au jour le jour que pour faire des statistiques sur les opérations des mois passés et des prévisions pour les mois à venir. A ce titre le module de budget est très visuel. :D

Re: Budget

Publié : 09 novembre 2009, 16:51
par nseb30
Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet car ces précisions seraient pour mois très importantes dans l'utilisation de ce logiciel.

Merci par avance pour toutes réponses.

Re: Budget

Publié : 10 novembre 2009, 20:30
par Angeman
nseb30 a écrit :Tout d'abord concernant les totaux des Revenus et des Dépenses. Dans les sommes x/y, quelles valeurs sont prises en compte pour le x ? Le total des opérations au jour J, uniquement les opérations pointées, toutes les récurrences à venir ?
Revenus / dépenses : total des opérations non pointées qui sont dans la période du budget courant
Revenus prévus / dépenses prévues : total des opérations pointées qui sont dans la période du budget courant + récurrences éventuelles pas encore créées
nseb30 a écrit :Deuxièmement, comment cela fonctionne t il lorsque qu'une catégorie est budgétisée en dépense, mais qu'au final il y a plus de revenus que de dépenses dans cette catégorie ? Exemple : j'ai budgétisé 100€ pour les impôts, mais avec le crédit d'impôts j'ai en fait un revenu de 150€. Comment cela est il pris en compte dans les calculs x/y ?
La catégorie apparaît temporairement dans les revenus.
nseb30 a écrit :Enfin, dans le rapport de budget il est noté par exemple 1000€ restant jusqu'au . Qu'est ce qui est pris dans cette somme ? Les opérations au jour J, les opérations pointées, les occurrences à venir ?
Le total des dépenses allouées moins le total des dépenses (x) : ça ne prend donc pas en compte la partie revenus du budget mais uniquement la partie dépenses.