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Nouvelle version
Publié : 03 novembre 2015, 18:54
par raymond
Bonjour je suis actuellement en Icompta 4/0/13 et sur Mac Capitan version 10.0.1 comment faire pour accéder a la nouvelle version Merci d'avance autrement logiciel super.
Comment changer le grandeur des polices.
Re: Nouvelle version
Publié : 03 novembre 2015, 18:58
par Angeman
Il faut l'acheter sur le Mac App Store si vous voulez la nouvelle version.
Re: Nouvelle version
Publié : 02 décembre 2015, 09:30
par Djekontakt
Bonjour,
Plutôt que de créer un nouveau sujet, voilà quelques minutes que je cherche des infos pour mon passage de la V4 à la V5 et je n'arrive pas (je dois mal chercher) à trouver petit tuto pour cette opération.
Je pense d'ores et déjà commencer par une sauvegarde complète et pour cela, il faut que j'exporte les données comptes par comptes ?
Je suppose ensuite que j'installe la V5 que je retrouve vierge, et je n'ai plus qu'à importer..
Si ça se passe pas très bien je peux toujours réouvrir la version 4, tout devrait bien aller ?
Bon maintenant, lol, disons que je m'en suis sorti,
j'ai pu lire dans plusieurs sujet que l'on peut, dans la V5, intégrer assez facilement un tableau d'amortissement, et c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus dans l'upgrade que j'envisage,
vous pouvez donc me confirmer que cette fonction est bien existante ?
Si pour un même emprunt, il existe une ligne sur 10 ans, une autre sur 20 ans, le tout est lissé avec la même mensu. jusqu'au bout.
Faudra t'il créer trois emprunt différent, ou un seul peut gérer ce type d'emprunt ?
D'avance merci
Re: Nouvelle version
Publié : 02 décembre 2015, 10:36
par Angeman
Djekontakt a écrit :Plutôt que de créer un nouveau sujet, voilà quelques minutes que je cherche des infos pour mon passage de la V4 à la V5 et je n'arrive pas (je dois mal chercher) à trouver petit tuto pour cette opération.
Je pense d'ores et déjà commencer par une sauvegarde complète et pour cela, il faut que j'exporte les données comptes par comptes ?
Je suppose ensuite que j'installe la V5 que je retrouve vierge, et je n'ai plus qu'à importer..
Si ça se passe pas très bien je peux toujours réouvrir la version 4, tout devrait bien aller ?
C'est expliqué ici, en bas de la fenêtre :
http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#documents
Djekontakt a écrit :j'ai pu lire dans plusieurs sujet que l'on peut, dans la V5, intégrer assez facilement un tableau d'amortissement, et c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus dans l'upgrade que j'envisage,
vous pouvez donc me confirmer que cette fonction est bien existante ?
Si pour un même emprunt, il existe une ligne sur 10 ans, une autre sur 20 ans, le tout est lissé avec la même mensu. jusqu'au bout.
Faudra t'il créer trois emprunt différent, ou un seul peut gérer ce type d'emprunt ?
Oui il faudra créer 3 emprunts.
Re: Nouvelle version
Publié : 03 décembre 2015, 14:42
par Djekontakt
Merci pour la réponse et le lien

J'm'y lance sous peu, je repasserai par là une fois l'upgrade effectué.
Je me permets de re-préciser une question précédente, il existe donc bien un outil supplémentaire dans la V5 que n'a pas la V4 pour réaliser un tableau d'amortissement ?
Dsl s'il vous semble m'avoir répondu clairement, mais je n'ai pas saisi de grande nuance à ce sujet, et c'est bien ce qui va me permettre d'investir 30 € pour Upgrader...
D'avance merci !
Cordialement
Re: Nouvelle version
Publié : 03 décembre 2015, 14:52
par Angeman
Djekontakt a écrit :Je me permets de re-préciser une question précédente, il existe donc bien un outil supplémentaire dans la V5 que n'a pas la V4 pour réaliser un tableau d'amortissement ?
Vous pouvez entrer un prêt pour en faire le suivi oui.
Le plus simple c'est d'essayer la V5 avant de l'acheter, vous avez 30 jours :
http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Demo.zip
Re: Nouvelle version
Publié : 03 décembre 2015, 20:01
par Djekontakt
J'avais déjà fait un test il y'a quelques temps mais l'interface m'avait un brin déboussolé alors je n'ai pas poussé plus.
là, je viens de faire le test, la V5 est bien devant moi en version démo.
J'avoue ne pas avoir encore bien saisi les sous-opération et la gestion par l'échéancier ainsi que les divers nouveaux statuts : prévue et verrouillée.
- J'ai commencé à creuser et regarder le manuel au sujet des prêts, si j'ai bien compris je dois créer un compte (ou trois, voir question précédente) pour un prêt afin de pouvoir en visualiser le tableau d'amortissement ?
- Comment "discutent" le ou les compte(s) "prêt" avec le compte courant principal ?
l'ensemble de mes mensu. sont retirées de compte courant principal, lorsque je les pointerais, seront-elles aussi "pointées" sur le compte propre au prêt ?
- Concernant l'assurance, on ne peut entrer qu'une valeur mensuelle monétaire ? peut-on utiliser le taux de prime (d'assu.) ?
Encore désolé si certaines question vous sembles évidentes... et j'espère avoir été assez clair.
D'avance merci
Re: Nouvelle version
Publié : 03 décembre 2015, 20:51
par Angeman
Djekontakt a écrit :J'ai commencé à creuser et regarder le manuel au sujet des prêts, si j'ai bien compris je dois créer un compte (ou trois, voir question précédente) pour un prêt afin de pouvoir en visualiser le tableau d'amortissement ?
Oui en fait vous visualisez les échéances dans le compte de prêt et vous regardez la colonne aperçu pour voir combien il vous reste de capital à rembourser.
Djekontakt a écrit :Comment "discutent" le ou les compte(s) "prêt" avec le compte courant principal ?
l'ensemble de mes mensu. sont retirées de compte courant principal, lorsque je les pointerais, seront-elles aussi "pointées" sur le compte propre au prêt ?
Ca vous demandera si vous voulez pointer l'autre opération aussi.
Djekontakt a écrit :Concernant l'assurance, on ne peut entrer qu'une valeur mensuelle monétaire ? peut-on utiliser le taux de prime (d'assu.) ?
Oui qu'une valeur mensuelle monétaire.
Re: Nouvelle version
Publié : 03 décembre 2015, 23:06
par Djekontakt
Un grand merci pour la rapidité et la clarté des réponses, sans omettre la patience !
...j'vous tiens au jus de mon avancement !
Bien cordialement,
Jérôme
ps : j'ose espérer que cet échange puisse servir à d'autres membres

Re: Nouvelle version
Publié : 05 décembre 2015, 12:51
par Djekontakt
Bonjour
Voilà, V5 en full installée, depuis deux trois cafés ce matin, je commence à m'y faire... j'aurai une ou deux remarque(s) ou question(s)..
Déjà j'ai saisi ce qu'est une sous-op., qui est ni plus ni moins la gestion en détail de la catégorie (ventilation etc...)
Sur la V4 je me rends compte que j'utilisais le statut "annulée" pour ce qui est aujourd'hui "prévue", faut que je m'y fasse un peu du coup... la gestion via l'échéancier
- Est-ce possible de déplacer les colonnes du tableau ? ...les trier oui, mais les déplacer...
Par exemple j'avais pour habitude d'avoir la catégorie entre la colonne de la date et celle du nom.. et je ne vois pas comment la déplacer..
- Sinon, je n'arrive pas à modifier le commentaire dans le tableau central, je ne peux que le faire dans la colonne de droite... ou alors je n'ai pas trouvé.. c'est pas tip-top car quand le com. est un brin long par exemple... tout comme pour le montant de l'opération, c'était assez pratique..
- Enfin, pour l'affichage des montants dans la colonne de gauche, ne pourrait-il pas y avoir un moyen de mieux différencier le solde et le solde validé... ça semble un détail mais par exemple j'ai un dossier concernant une banque avec un compte courant et un livret, et un autre dossier pour une autre banque avec un compte courant également et un autre livret, dans ce cas par exemple cela permettraient de faciliter la lecture d'un coup d'oeil (lorsque le dossier est ouvert) de ces deux montants ayant chacun une fonction bien différente de l'autre, surtout avec de l'épargne directe... en sachant que la gestion par les couleurs existe déjà puisque positif vert et négatif rouge... mais une nuance peu être ? (ce n'est que mon avis et reste un détail)...
- Dans l'échéancier, je vois tous mes comptes, je ne serais intéressé seulement par l'échéancier d'un seul de ces comptes, y'a t'il un moyen de filtrer ça ? il y a les personnes, les catégories, en cours, terminé etc... mais je ne vois pas de filtre possible à ce sujet, hormis réduire les volets des autres comptes.
- Une remarque qui me vient à l'esprit là, le navigateur @ est super bien revu avec la gestion par onglets, c'est top ! ..comme certainement pas mal d'autres outils que je vais découvrir petit à petit...
- Un dernier détail, pourquoi plus de catégorie quand le montant est à 0 ?...
Mais c'est quand même au top !
Cordialement