Page 13 sur 14

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 17 novembre 2015, 21:24
par legone
Bonsoir,
pareil pour moi. Rien ne se passe quand je veux ouvrir iCompta (acheté en décembre 2012, version 4.0.13 apparemment ... )
Aucun message ...
Que dois-je faire ?
J'ai déjà essayé de déconnecter/reconnecter l'App store sans succès.
Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper :(

Merci

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 17 novembre 2015, 23:30
par Angeman
legone a écrit :Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper
Non, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et ne pas toucher au fichier de comptes.

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 18 novembre 2015, 06:37
par beb12340
Pour moi cela ne fonctionne pas iCompta plante aussi bien sur l'iMac que sur la MacBook Pro voici le rapport du problème.

https://www.dropbox.com/s/1hk59mwfqe6gh ... a.rtf?dl=0

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 18 novembre 2015, 18:12
par legone
Angeman a écrit :
legone a écrit :Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper
Non, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et ne pas toucher au fichier de comptes.
alleluia :) Merci beaucoup, tout refonctionne et j'ai retrouvé mes comptes :)

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 19 novembre 2015, 15:00
par FlorenceP
Bonjour,
J'ai le même pbl d'ouverture d'Icompta, je n'ai pas fait de sauvegarde, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire pour récupérer mes données! Merci de m'aider....

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 19 novembre 2015, 17:11
par Angeman
Ce n'est pas compliqué, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et la retélécharger depuis le Mac App Store via la section Achats.

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 19 novembre 2015, 22:44
par Carine31
Bonsoir Angerman,

Je suis désolée, je suis la millième personne à vous le demander aujourd'hui mais pourriez-vous m'envoyer ce qu'il faut afin de pouvoir réutiliser icompta 4 sur mon Mac ? J'ai le même problème que tout le monde. Je vous remercie beaucoup !

Carine :)

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 20 novembre 2015, 11:03
par Pierre.s
Bonjour,

je vais essayer de faire comprendre la manipulation avant qu'Angeman ne pête un câble à répéter 1000 fois la même chose.

Un problème sur la mac AppStore c'est produit la semaine dernière et l'application iCompta ne fonctionne pas chez certaines personnes.

Pour résoudre le problème, il suffit :

- Aller dans le dossier Application et faire glisser l'application iCompta vers la corbeille (cela ne supprimera pas votre fichier de comptes mais vous pouvez en faire une copie au cas ou)
- Vider la corbeille (pas obligatoire)
- Retélécharger l'application iCompta depuis le mac AppStore (si l'achat a été fait depuis le Mac AppStore alors aucun paiement ne vous sera demandé)
- Une fois l'application installée, double-cliquez sur votre fichier de comptes pour qu'il s'ouvre avec iCompta

@+

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 20 novembre 2015, 12:03
par DEDE
Bonjour
A ce jour ,je n'ai toujours pas reçu le mail,donc iCompta est toujours hors service.
Cordialement
DEDE

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Publié : 20 novembre 2015, 23:02
par FlorenceP
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils, j'ai mis à la corbeille Icompta et en allant dans l'app store impossible de le retélécharger... Il apparaît toujours "installé" ! Que faire?
Merci beaucoup