Page 1 sur 14
Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 00:43
par Christophe92
Bonjour.
Je viens d'essayer à l'instant d'ouvrir iCompta 4 : Impossible d’ouvrir « iCompta » ; il est endommagé. Supprimez « iCompta » et téléchargez-le de nouveau de l’App Store.
Hier l'appli marchait sans soucis. Pas de modifications de système depuis (OS 10.9.5)
J'ai téléchargé la version 5 en démo. Pas de problème pour ouvrir mon fichier (mais la version 4 est plus adaptée à mes besoins)
J'ai supprimé 2 fois l'appli sans succès ( suppression directe / suppression via AppCleaner)
Toujours le même message. Rien ne marche. Je suis perdu.
Auriez-vous une solution ???
Mille mercis
Christophe
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 04:54
par Polux 3.0
Pareil meme , ca marchait il y a quelques jours et la meme scenario. il me demande de telecharger a nouveau iCompta.
Sauf que iCompta vient d'éditer iCompta5 qu'il faut de nouveau payer. L'éditeur manque de sous ?
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 04:57
par Polux 3.0
Il semble meme sur le Forum US ils aient le meme pb. La version 4.0.13 est une date limite dans le script ?
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 07:14
par christiantritsch
Même problème ce matin. iCompta 4 ne s'ouvre plus. Ca me pose un très gros problème!
J'espère que l'éditeur, qui a toujours été très réactif, va nous proposer une solution.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 08:40
par Angeman
Il s'agit très certainement d'un problème du Mac App Store, réessayez dans quelques heures ça devrait être réglé.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 10:24
par Jolielouise
Bonjour à tous
J'ai le même problème que vous depuis ce matin !!! et rien n'y fait !!!!
Et je n'ai pas de sauvegarde argh !!!!!!
Avez vous eu une différence depuis ? et si oui comment ?
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 10:31
par Jolielouise
Voici ce que j'ai trouvé sur le site iCompta-app.fr pour le passage à la version 4:
"Depuis la version 3.0, le format des fichiers sauvegardés par iCompta a changé et les nouveaux fichiers ne pourront donc plus être réouverts avec une ancienne version de iCompta."
http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... 13#install
J'espère que ce n'est pas la même pour la version 5, nous obligeant à racheter le logiciel !!!!
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 10:41
par tof19370
Bonjour
Même pb pour moi ce matin. Le soucis c'est que j'ai supprimé le logiciel y compris mes comptes. J'ai cherché à restaurer avec une ancienne version d'icompta et ça ne marche pas. Le logiciel se lance en mode démo en version 3 mais en intégrant le fichier de compte, ça reste vide.
J'ai donc perdu tous mes comptes depuis 2010 !!
Au secours. Merci de me donner la marche à suivre pour restaurer mes sauvegardes réguières (la dernière date d'hier soir.
Autre chose, l'appstore demande d'acheter le logiciel à chaque fois... Je n'aimerai pas me retrouver avec 10*14,99 euros à payer.
Etant sous snow léopard, je ne peux pas passer à la version 5.
Merci de nous indiquer rapidement la marche à suivre.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 10:43
par momara
Jolielouise a écrit :Voici ce que j'ai trouvé sur le site iCompta-app.fr pour le passage à la version 4:
"Depuis la version 3.0, le format des fichiers sauvegardés par iCompta a changé et les nouveaux fichiers ne pourront donc plus être réouverts avec une ancienne version de iCompta."
http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... 13#install
J'espère que ce n'est pas la même pour la version 5, nous obligeant à racheter le logiciel !!!!
Angeman signale peut-être un problème de l'Apple store, wait and see ..
Pour avoir essayé la V4 et la V5, c'est la V4 qui me correspond le mieux donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Le pire serait de perdre les données archivées depuis très longtemps ...

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 11:24
par Jolielouise
momara a écrit :
Angeman signale peut-être un problème de l'Apple store, wait and see ..
Pour avoir essayé la V4 et la V5, c'est la V4 qui me correspond le mieux donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Le pire serait de perdre les données archivées depuis très longtemps ...

Moi aussi je préfère version 4
Ok Wait and see mais app store fonctionne très bien avec mes autres appli et mises à jour.......