Page 1 sur 2

Application iphone inopérante

Publié : 22 février 2016, 22:02
par rodolpheb
Bonjour,

j'utilise icompta sur mac depuis quelques années. Je souhaite accéder aux données budget sur l'iphone de ma femme. J'ai téléchargé icompta 3 pour iphone. J'ai paramétré le chemin dropbox sur lequel j'ai mis une sauvegarde de mes comptes (répertoire racine).

Je n'ai qu'une bulle d'info me disant qu'il n'y a aucun document trouvé. pour icloud je n'ai rien pu paramétrer mais le résultat est le même.

Dans les paramètres, j'arrive sur un écran vide.

Merci de votre aide.

Re: Application iphone inopérante

Publié : 22 février 2016, 22:09
par Angeman
Quelle version avez-vous sur le Mac, la 4 ou la 5 ? iCompta 3 sur iPhone ne peut se synchroniser qu'avec iCompta 5 sur OS X.

Re: Application iphone inopérante

Publié : 25 février 2016, 16:36
par rodolpheb
Désolé pour la réponse tardive mais l'alerte mail ne marche pas.

Version 5.1.17 (917)

Re: Application iphone inopérante

Publié : 25 février 2016, 17:12
par Angeman
C'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization

Re: Application iphone inopérante

Publié : 25 février 2016, 17:30
par rodolpheb
La procédure est confuse, on a du mal à savoir où on en est sans capture d'écran.

J'imagine que la synchronisation icloud suppose que si je synchronise sur mon compte icloud, ma femme ne pourra pas paramétrer mon compte icloud uniquement pour icompta iphone.

Disons ça, sur Dropbox alors j'aurais peut être plus de chance, mais :

Pour permettre la synchronisation Dropbox vous devez avoir un compte Dropbox et vous y connecter via le bouton de connexion de la ligne Dropbox : de quel bouton parle-t-on ?

Vous pouvez activer la synchronisation Dropbox dans la ligne synchronisation de la liste de gauche : pareil, où est-on ?

Merci

Re: Application iphone inopérante

Publié : 25 février 2016, 17:40
par Angeman
rodolpheb a écrit :J'imagine que la synchronisation icloud suppose que si je synchronise sur mon compte icloud, ma femme ne pourra pas paramétrer mon compte icloud uniquement pour icompta iphone.
Il faut forcément le même compte Dropbox ou iCloud sur les 2 appareils.
rodolpheb a écrit :Pour permettre la synchronisation Dropbox vous devez avoir un compte Dropbox et vous y connecter via le bouton de connexion de la ligne Dropbox : de quel bouton parle-t-on ?

Vous pouvez activer la synchronisation Dropbox dans la ligne synchronisation de la liste de gauche : pareil, où est-on ?
Dans la liste de gauche là ou il y a tous les comptes, vous descendez et vous sélectionnez la ligne "Synchronisation".

Re: Application iphone inopérante

Publié : 28 février 2016, 22:46
par rodolpheb
j'ai un message qui me dit que le fichier n'a pas pu être enregistré.

A quoi correspond l'application qui est dans la section sandboxing ?

Merci.

Re: Application iphone inopérante

Publié : 04 mars 2016, 10:03
par rodolpheb
je n'ai toujours pas de solution. Merci.

Re: Application iphone inopérante

Publié : 04 mars 2016, 12:57
par Angeman
Pouvez-vous décrire précisément ce que vous avez fait et en quoi ça n'a pas marché ? A quelle étape du pas à pas bloquez-vous ?

Re: Application iphone inopérante

Publié : 04 mars 2016, 13:09
par rodolpheb
J'ai paramétré la synchro dans icompta mac mais le fichier n'est visiblement pas copié sur Dropbox. donc il doit y avoir un problème d'autorisation.