Tout importer de TCF

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Tout importer de TCF

Message par Angeman »

Normalement vous devez avoir des options dans la partie basse du sélecteur de fichier à importer, vérifiez que CSV est bien sélectionné avant de cliquer sur "Importer".
1.png
1.png (49.75 Kio) Consulté 3887 fois
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Tout importer de TCF

Message par fp-iCompta »

Bonjour
Suis hyper intéressé également pour tout migrer de TCF 5, et suis depuis quelques jours sur la v° de démo qui va expirer dans une vingtaine de jours.... et je m'éclate, multi personnes, multi comptes et 2 monnaies :-)

Concernant l'import des opérations périodiques, si j'ai bien compris :
- Leur importation se fait de manière simple (import cvs) et une fois importée(s) il faut faire un clic droit sur l'une d'elle pour la(les) transformer en opérations périodique ?

Question 1:
Est ce que cela importe le libellé "programmé" de TCF ("Nom" sous iCompta) et gardera cette "programmation" faites via le Dico TCF ?

Ex de libellé d'opération automatique :
Remboursement Emprunt Immobilier 96ème / 180
ou
Prélèvement Impôt "Mois courant" "Année courante"
Ou,
Prélèvement Taxe Habitation 3 sur 10
Ou
Azur Assurance Santé 129ème mensualité (10/2016)
ou,
Prélèvement Free ADSL Janvier 2017
Question 2:
Si l'import de cette "programmation du libellé" ne pouvais se faire, y a t il un moyen de le recréer ?
Merci d'avance.

FP
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Tout importer de TCF

Message par Angeman »

fp-iCompta a écrit :- Leur importation se fait de manière simple (import cvs) et une fois importée(s) il faut faire un clic droit sur l'une d'elle pour la(les) transformer en opérations périodique ?
Oui c'est ça
fp-iCompta a écrit :Est ce que cela importe le libellé "programmé" de TCF ("Nom" sous iCompta) et gardera cette "programmation" faites via le Dico TCF ?
Non ça ne sera pas capable de repérer que c'est la 96e occurrence sur 180.
fp-iCompta a écrit :Si l'import de cette "programmation du libellé" ne pouvais se faire, y a t il un moyen de le recréer ?
Dans iCompta les libellés des occurrences des opérations répétitives sont fixes et ne peuvent pas être "programmées".
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Tout importer de TCF

Message par fp-iCompta »

Merci bien pour cette prompte réponse qui va me faire gagner du temps (à ne pas chercher :D ).
La gestion des catégories multi comptes multi personnes est extra.! J'ai hâte de pousser le reporting....
A bientôt je pense.
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Tout importer de TCF

Message par fp-iCompta »

Bonjour,
pour info et suivi de cet échange, je viens d'investir dans la version Mac OS et iOS.
Très nombreux comptes importés avec historique de 2005 et/ou créés (multi personnes) avec succès.
Synchro iCloud Nikel (iPhone 6 et iPad 3).
Je vais de ce pas mettre un commentaire sur App Store (****+, Pseudo "fp.mac").
Bravo

FP
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Re: Tout importer de TCF

Message par Pepito49 »

Bonsoir,
Voilà, l'importation est faite avec un bon coup de main du développeur.
J'utilise donc iCompta depuis 15 jours maintenant et j'en suis très content.
Merci à Cyril pour son aide et son logiciel.
Fabrice Guillet
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Re: Tout importer de TCF

Message par Pepito49 »

Bonsoir
Oups, j'ai oublié de répondre.
Tout baigne, tout est importé, je suis très content d'être passé de TCF à iCompta.
Juste une chose : j'ai fait des propositions/remarques le 23/07 (viewtopic.php?f=2&t=5196) et je n'ai eu ni réponse ni réaction de quiconque.
Mais c'est peut-être normal.
Bonne soirée à tous et encore merci au développeur pour son aide lors de mes transferts.
Cordialement
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Tout importer de TCF

Message par Angeman »

Oui j'ai bien pris note de vos remarques / propositions et lors des développements de nouvelles versions j'essaie de tenir compte de l'avis de l'ensemble des utilisateurs donc il est possible que ce soit implémenté ou pas mais merci en tout cas.
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Re: Tout importer de TCF

Message par Pepito49 »

OK OK et bon courage pour iCompta 6
Répondre