Quitte de manière intempestive

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
GFO

Quitte de manière intempestive

Message par GFO »

Bonjour!

J'ai récemment installé et testé icompta V5, et j'en suis très satisfaite.

Il y a juste un point qui a le don de me hérisser les poils, c'est le fait qu'il quitte de manière intempestive, sans aucun message d'erreur, quand je sélectionne plusieurs opérations.
C'est assez aléatoire, je n'ai pas réussi à voir ce qui déclenchait cette erreur.
Parfois j'arrive à sélectionner plusieurs opérations (pour changer la catégorie par ex), et tout va bien.
Parfois il veut bien que j'en sélectionne 3, et il quitte à la 4 ème
Parfois il quitte dès que j'en sélectionne 2.

Et du coup, après ce plantage, parfois il a conservé les dernières modifs, et parfois non.

PI, j'ai un groupe de comptes, mais il me semble qu'il le fait autant sur les opérations d'un seul compte que sur celles du groupe.

A part ça, je crois que je vais trouver mon bonheur avec ce logiciel, faudra que je teste la version sur iphone :-)

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vu de message similaire,

Merci pour votre retour !

Géraldine
Angeman
Administrateur

Re: Quitte de manière intempestive

Message par Angeman »

Il me faudrait le rapport de crash quand ça arrive : viewtopic.php?f=2&t=3255
Pouvez-vous également ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci
Ben2567

Message par Ben2567 »

Bonjour,
J'ai je pense le même problème, je suis sur icompta 5 et macOS Catalina 10.15.5, j'ai regroupé mes comptes pro sur un groupe de compte (icompta) et de façon aléatoire la fenêtre du sous groupe se ferme, et je me retrouve avec la fenêtre du groupe mais plus aucunes opération sélectionner, je suis donc obligé de cliquer sur le dossier du groupe de compte pour faire apparaitre les différents comptes du groupe, et de sélectionner à nouveau le compte sur le quel je souhaite travailler, et ensuite l'oppération sur la quel je souhaite effectuer des modifications.
Tout ceci sans que l'application quitte réellement ou qu'elle indique un rapport de problème, sur une session d'une heure de travail cela arrive environ 5 à 6 fois, en général les dernières modifications que j'ai effectuées sur l'opération ne sont pas enregistrées et je dois les faire à nouveau.

Cordialement B.CARREY
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vu que le message date de 2016 ça ne doit pas être la même chose. Dans votre cas je pense que c'est parce que votre fichier de comptes se trouve sur iCloud Drive. Il ne faut pas mettre son fichier de comptes sur iCloud Drive soi-même, il faut le laisser sur le disque dur et activer la synchro iCloud comme expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Répondre