Page 1 sur 1

Problème import CSV

Publié : 06 juin 2016, 10:15
par CoachGG
Bonjour,
Je viens de (re)passer à iCompta et je rencontre des problèmes avec l'import manuel de mes transactions bancaires (fichiers CSV).
J'ai essayé de suivre les conseils donnés dans ce forum (utilisation du set de caractères ISO Latin 1, vérification des séparateurs, ...) et je ne rencontre pas de message d'erreur, mais tous mes champs sont vierges et les montants restent à 0.
Je vous joins un fichier d'exemple en annexe (tel qu'il est produit par ma banque), car je n'ai pas d'idée de solution (peut-être le problème est lié aux lignes vides...).
Merci d'avance.
HISTORY_LUXX_XXXX_XXXX_XXXX_XXXX.csv
(1.1 Kio) Téléchargé 192 fois

Re: Problème import CSV

Publié : 06 juin 2016, 10:34
par Angeman
L'encodage du fichier est vraiment étrange, on dirait de l'UTF-16 mais je ne pense que ce soit ça, avez-vous la possibilité de choisir l'encodage dans les options de téléchargement de la banque ?

Re: Problème import CSV

Publié : 06 juin 2016, 10:46
par CoachGG
Je n'ai aucune possibilité de paramétrisation du fichier produit par la banque. Leur solution web n'offre qu'un bouton "Export" qui génère le fichier dans le répertoire "Downloads" du Mac.

Je vais vous envoyer à l'instant 1 ou 2 fichiers 100% originaux sur votre adresse mail de support...

Re: Problème import CSV

Publié : 06 juin 2016, 10:59
par Angeman
Ah donc c'est bien de l'UTF-16 (Little Endian) et il faut également mettre importer à partir de la ligne 2.

Re: Problème import CSV

Publié : 06 juin 2016, 12:17
par CoachGG
Merci, l'UTF-16 (Little Endian) a résolu le problème d'import.