Page 1 sur 1

Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 17 août 2016, 18:41
par alexriv69
Bonjour,

J'ai téléchargé iCompta Beta principalement pour pouvoir le coupler avec LINXO. J'ai eu beau chercher sur le manuel d'utilisation et sur le forum, je ne comprends pas mon problème, merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. J'arrive à me connecter à mon compte LINXO, je trouve tous mes comptes bancaires, bien référencés, mais lorsque je les importe, les calculs/relevés/synthèses que mon propose iCompta BETA sont faux et ne correspondent ni à ce qu'il y a réellement sur mon compte, ni à mes données LINXO... ??

J'ai essayé de trifouiller avec les différentes options de Réglages d'importation, mais rien n'y fait. J'ai des écarts de montants assez impressionnants qui rendent l'application inutilisable :(...

- Est-ce du au fait que je n'utilise que la BETA d'iCompta et non la version officielle ? (J'avoue que j'étais prêt à acheter l'application au vue de ses promesses, m'enfin le test que j'en fais n'est du coup pas très concluant et c'est vraiment dommage :(... )
- Est-ce du au fait que je n'ai pas de compte Premium sur LINXO ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 17 août 2016, 20:42
par Angeman
La version beta est très ancienne il faut télécharger la version demo sur le site à la place.

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 04:27
par alexriv69
Au temps pour moi, je n'utilise pas la version Beta mais bel et bien la "Demo version 5.1.17"...

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 10:16
par Angeman
Est-ce que vous avez une opération "Solde initial" dans votre compte ?

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 14:19
par alexriv69
Oui en effet, pour certains comptes dont les montants sont erronés le problème est du à ce "Solde initial" qui correspond en fait à mon solde actuel mais auquel a été soustrait la dernière opération faite sur ce compte. Je ne sais pas si je me fais comprendre... Le "Solde initial" est toujours daté avant la dernière opération faite sur le compte en question et même si je change la date et que je la précise après la dernière opération faite, le montant/calcul de mon compte ne s'ajuste pas pour autant.

EX : Admettons que sur mon compte j'ai actuellement 30€ en date du 19/08 et que la dernière opération ayant eu lieu le 15/08 était de 20€, cela m'affiche pourtant quand même 10€... Et ce quel que soit le réglage "Afficher solde/solde validé/solde et solde validé" ou bien le "Mode de calcul de l'aperçu"... J'ai aussi essayé de bidouiller un peu les "Réglage pour nouvel import automatique" en maintenant Alt lors de l'import, mais rien n'y fait. Peut-être s'agit-il d'un problème de statut d'opération ?

D'autre part, j'ai aussi un PEL et un Livret Jeune dont les montants sont carrément de 0, ce qui ne correspond à la situation réelle de ces comptes.

Merci pour votre aide en tout cas,

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 14:24
par Angeman
Le solde initial doit être le solde qu'avait votre compte avant la première opération entrée dans iCompta donc dans votre exemple il faudra que l'opération "Solde initial" ait un montant de 10€.

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 14:46
par alexriv69
D'accord, donc si j'ai bien compris, il faut que je modifie le Solde initial (= qui correspond en fait à mon solde actuel réel) en lui additionnant la dernière opération faite, puisque cette dernière est toujours soustraite au Solde initial quelle que soit la date émise ?? Ou alors je peux simplement supprimer la dernière opération faite car cela revient au même : Solde initial (= solde réel/actuel) + Dernière opération - Dernière opération = Solde initial...
Cela m'embête un peu de la supprimer car du coup cela signifie que je dois reprendre à 0 la gestion de mes comptes, et que je ne peux pas m'appuyer sur mes données passées enregistrées par LINXO.

Et que pensez-vous du problème de PEL et Livret jeune dont les montants sont carrément nuls svp ?

Désolé si je suis un peu lent à comprendre mais étant un jeune étudiant rentrant enfin sur le marché du travail, j'ai un peu de mal à saisir toutes les subtilités d'une bonne gestion de ses comptes. C'est d'ailleurs pourquoi je cherche une app capable de m'aider et j'ai vraiment l'impression qu'iCompta pourrait me convenir une fois bien comprise et maitrisée... Merci pour votre patience ;).

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 14:55
par Angeman
Non, solde initial = solde actuel réel - somme de toutes les opérations présentes dans iCompta
Donc si vous avez une opération solde initial vous mettez son montant à 0, vous regardez le solde affiché par iCompta (qui est donc la somme de toutes les opérations présentes dans iCompta) puis vous déduisez ce montant de votre solde actuel réel. Vous obtenez alors votre solde initial que vous pouvez mettre à l'opération "Solde initial".
alexriv69 a écrit :Et que pensez-vous du problème de PEL et Livret jeune dont les montants sont carrément nuls svp ?
La aussi il faut faire une opération "Solde initial" avec comme montant le solde actuel réel de ces comptes.

Re: Synchronisation LINXO fonctionne mais INEXACTE

Publié : 19 août 2016, 15:30
par alexriv69
Bravo !! J'ai suivi l'opération décrite et tout est rentré dans l'ordre ;)).

Merci pour votre aide, votre patience, et ce délai de réponse hallucinant !!!