Page 1 sur 2

config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 13:04
par thorgalfr
Bonjour

Je cherche à tester Icompta pour mon utilisation personnel. Mon problème c'est que je ne peut pas configurer l'import automatique de mes comptes.
Je n'ai pas accés à la section de configuration en bas de la fenêtre que ce soit les configues url, ofx ou linxo.
J'ai essayé de redimensionner, de faire défiler mais rien n'y fait. Je ne peux pas accéder au réglage de configuration.
Une image vaut mieux qu'un long discours, voici une capture:
Capture d’écran 2016-10-02 à 12.50.39.png
Capture d’écran 2016-10-02 à 12.50.39.png (61.44 Kio) Consulté 3012 fois
Merci par avance de votre aide.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 13:44
par Angeman
Essayez de supprimer le dossier de préférences ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta5 et de relancer iCompta.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 14:35
par thorgalfr
Tout abord merci pour la réactivité.
Malheureusement cela ne donne rien. Pour information si ça peut aider ma config est un iMac retina 5k avec Mac OSX sierra.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 14:52
par thorgalfr
Et pour donner d'autres info, je viens de tester sur un macbook pro 15"(non retina), mais sur sierra aussi.
Même problème, impossible d'accéder à la config. J'ai aussi supprimer le dossier de préférences rien ne change.

Merci d'avance

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 14:55
par Angeman
Essayez de redémarrer après avoir supprimé le dossier car dans les dernières versions de Mac OS X il y a un cache au niveau du système pour les préférences et il se peut que la suppression ne fasse effet qu'après redémarrage du coup.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 15:06
par thorgalfr
Désolé, mais cela ne change rien. Si vous avez besoin d'autre information qui pourrait vous aider, faite le moi savoir.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 15:56
par Angeman
Après l'avoir ouvert, essayez de redimensionner la fenêtre avant de sélectionner la ligne "Nouvel import automatique".

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 16:05
par thorgalfr
Toujours pas, vraiment désolé.
Que je sélectionne nouvelle import ou pas, quand je redimensionne la fenêtre et/ou la boite de dialogue, ça ne change pas la dimension de la partie du bas, ci-joint sans nouvelle import:
Capture d’écran 2016-10-02 à 15.58.48.png
Capture d’écran 2016-10-02 à 15.58.48.png (67 Kio) Consulté 2993 fois
J'ai la même chose avec l'entrée nouvelle Import Automatique sans l'avoir sectionnée pour redimensionné, et la capture du premier message montre avec l'entée sélectionnée où on voit un peu de texte.

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 16:43
par Angeman
Je ne comprend pas je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi… Pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci

Re: config import auto impossible

Publié : 02 octobre 2016, 17:17
par thorgalfr
Excusez mon incompetence, mais dans console vous voulez parler des lignes de processus de iCompta. Si oui comment je peux vous les donner car y'en a beaucoup...