Projection des dépenses

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tidub
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2016, 02:35

Projection des dépenses

Message par Tidub »

Bonsoir. J’utilise actuellement un document excel dans lequel j’établis mes projections de dépenses pour les mois à venir en fonction de mon salaire. Je peux ainsi avoir mensuellement une idée sur le solde de mon budget et affiner mes choix de dépenses.

Y a t-il un outils similaire ou un moyen analogue de procéder dans iCompta : je rentre mes prévisions d’entrée d’argent, mes prévisions de dépenses et je vois apparaître mon solde pour les mois à venir, ce qui m’aide à recaler mes dépenses afin de respecter mon budget.

Seconde question, comment renseigner les paiements réalisés en plusieurs traites. Je crois comprendre que l’échéancier à cette vocation, toutefois je n’en comprends pas vraiment le fonctionnement.

Exemple : Nous sommes au mois d’octobre. J’ai acheté une télé d’une valeur de 450 € que je veux payer en 3 fois.
La première traite a déjà été prélevée, je souhaite qu’iCompta tienne compte des autres traites pour mes prévisions sur les 2 mois suivants.
Comment procéder svp ? Où consulter ce prévisionnel de dépenses : rapport comparatif, liste d’opérations, ... ?

Dans l’attente de vous lire.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Projection des dépenses

Message par Angeman »

Tidub a écrit :Bonsoir. J’utilise actuellement un document excel dans lequel j’établis mes projections de dépenses pour les mois à venir en fonction de mon salaire. Je peux ainsi avoir mensuellement une idée sur le solde de mon budget et affiner mes choix de dépenses.

Y a t-il un outils similaire ou un moyen analogue de procéder dans iCompta : je rentre mes prévisions d’entrée d’argent, mes prévisions de dépenses et je vois apparaître mon solde pour les mois à venir, ce qui m’aide à recaler mes dépenses afin de respecter mon budget.
Oui c'est ce qui s'appelle les budgets dans iCompta.
Tidub a écrit :Seconde question, comment renseigner les paiements réalisés en plusieurs traites. Je crois comprendre que l’échéancier à cette vocation, toutefois je n’en comprends pas vraiment le fonctionnement.

Exemple : Nous sommes au mois d’octobre. J’ai acheté une télé d’une valeur de 450 € que je veux payer en 3 fois.
La première traite a déjà été prélevée, je souhaite qu’iCompta tienne compte des autres traites pour mes prévisions sur les 2 mois suivants.
Comment procéder svp ? Où consulter ce prévisionnel de dépenses : rapport comparatif, liste d’opérations, ... ?
Dans l'échéancier, nouvelle opération avec fréquence mensuelle et nombres d'occurrences 3 fois. Les opérations apparaissent directement dans la liste des comptes avec le statut prévu (en gris).
Répondre