Page 1 sur 1

Enregistrement fichiers

Publié : 20 janvier 2017, 18:01
par jfhome
Bonjour,

Petit nouveau sur IC 6 et encore en version de Démo, je suis arrivé à rapatrier l'ensemble de mes comptes de la vieille app Money. Les soldes pointés et réelles sont exactes pour chacun des comptes importés.
1° Maintenant, je ne veux rien perdre et pour être sûr de retrouver la même situation, avant de fermer, je fais Fichier/Enregistrer puis je Quitte Compta. Est-ce réellement nécessaire ou le fait de Quitter Compta effectue l'enregistrement automatique ?
2° Pour les essais j'ai mis le fichier comptes sur le bureau. Est-ce que je peux le déplacer dans User/Document ou emplacement autres sans problème pour ICompta pour le retrouver ?
3° Lors de l'achat, la version démo est-elle transformée en version achetée ? si non, comment transférer le fichier comptes de la version démo à la version achetée ?

Merci, par avance,pour les réponses.

Re: Enregistrement fichiers

Publié : 20 janvier 2017, 18:12
par Angeman
jfhome a écrit :1° Maintenant, je ne veux rien perdre et pour être sûr de retrouver la même situation, avant de fermer, je fais Fichier/Enregistrer puis je Quitte Compta. Est-ce réellement nécessaire ou le fait de Quitter Compta effectue l'enregistrement automatique ?
Non ce n'est pas nécessaire.
jfhome a écrit :2° Pour les essais j'ai mis le fichier comptes sur le bureau. Est-ce que je peux le déplacer dans User/Document ou emplacement autres sans problème pour ICompta pour le retrouver ?
Oui pas de problème.
jfhome a écrit :3° Lors de l'achat, la version démo est-elle transformée en version achetée ? si non, comment transférer le fichier comptes de la version démo à la version achetée ?
Non c'est une nouvelle application, il faudra juste ouvrir le fichier de comptes que vous avez créé avec la version payante.

Re: Enregistrement fichiers

Publié : 20 janvier 2017, 19:56
par jfhome
Merci pour ces réponses.

Pour le troisième point :
"Non c'est une nouvelle application, il faudra juste ouvrir le fichier de comptes que vous avez créé avec la version payante."
Faut-il lire "que vous avez créé avec la version de Démo" ?

Merci

Re: Enregistrement fichiers

Publié : 20 janvier 2017, 23:14
par Angeman
La tournure prête à confusion, le fichier de comptes que vous avez créé avec la version demo, à ouvrir avec la version payante.

Re: Enregistrement fichiers

Publié : 21 janvier 2017, 09:56
par jfhome
OK
Un grand merci pour toutes ces réponses.