Opération "prévue" et progression des factures
Publié : 01 février 2017, 00:08
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte que le calcul de progression de paiement des factures ne prenne pas en compte les opérations "Prévue" (voire également les "Créée") ?
Ou alors ajouter une distinction graphique dans la barre de progression quant à l'état des opérations associées ?
La manière dont je fonctionne pour le moment :
Je crée des opérations liées au paiement de facture en les mettant en "Prévue" ce qui me permet au même titre que les dépenses d'avoir un aperçu de l'évolution de la trésorerie avec les recettes.
Lorsque j'encaisse le paiement, je passe l'opération en "Créée".
Lorsque je constate l'encaissement en banque, je passe l'opération en "Validée".
Malheureusement, c'est seulement à partir de ce moment que je peux faire l'association à la facture sinon la progression signale que la facture est payée à 100% alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'opération "Prévue".
Pouvoir associer la facture à la création de l'opération permet de ne pas avoir à y revenir et notamment avec la fonction permettant le changement de statuts à la date d'échéance et de ne se concentrer que sur l'état de l'opération.
Merci de votre retour
Est-il possible de faire en sorte que le calcul de progression de paiement des factures ne prenne pas en compte les opérations "Prévue" (voire également les "Créée") ?
Ou alors ajouter une distinction graphique dans la barre de progression quant à l'état des opérations associées ?
La manière dont je fonctionne pour le moment :
Je crée des opérations liées au paiement de facture en les mettant en "Prévue" ce qui me permet au même titre que les dépenses d'avoir un aperçu de l'évolution de la trésorerie avec les recettes.
Lorsque j'encaisse le paiement, je passe l'opération en "Créée".
Lorsque je constate l'encaissement en banque, je passe l'opération en "Validée".
Malheureusement, c'est seulement à partir de ce moment que je peux faire l'association à la facture sinon la progression signale que la facture est payée à 100% alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'opération "Prévue".
Pouvoir associer la facture à la création de l'opération permet de ne pas avoir à y revenir et notamment avec la fonction permettant le changement de statuts à la date d'échéance et de ne se concentrer que sur l'état de l'opération.
Merci de votre retour