Liste de suggestions
Publié : 13 janvier 2010, 23:10
Bonjour,
Récemment découvert sur Mac et iPhone, voilà qqes retours qui j'espère pourront être utile pour une future version. J'ai retiré les doublons avec le post "Synthèse des suggestions : à lire avant de poster", mais d'autres personnes ont sans doute déjà fait certaines de ces remarques ailleurs, désolé pour les redits:
limites d'utilisation des règles
ex: on peut mettre des conditions sur les infos de transaction, mais pas d'actions sur ces infos.
J'ai eu le cas: client de la SG, lorsque j'importe les opérations, elles sont toutes "autres", mais en info je retrouve virement, carte etc. Je souhaite effacer les infos, et n'utiliser que le genre (ou bien préciser de quelle CB il s'agit)
Une petite aide ou commentaire "on mouse over" dans la palette a droite de l'écran (ou autres boutons) serait la bienvenue: un peu perdu avec ces symboles (et cela aiderait pour créer des règles, on saurait tout de suite par ex à quoi "genre" ou "info" s'applique).
Il y a parfois différents termes utilisés pour désigner la même chose, ce qui peut preter à confusion.
ex1: "genre" et "nature" d'une transaction
ex2: en affichage statistiques, il y a une case "ne pas prendre en compte les transferts", ce qui se réfère au transactions de genre "virement"
De plus, je suppose que cette option a été ajouté afin d'avoir un aperçu de son compte sans prendre en compte les virements "internes" (ie ne pas se croire plus riche parce qu'on a réapprovisionné son compte chèque depuis un livret), mais il faudrait pouvoir tout de même pouvoir ne pas exclure les virements type salaire...
Il serait utile de pouvoir copier/coller ou importer les règles d'un fichier dans un autre.
Pour l'importation des opérations, un aperçu serait très apprécié: j'ai du faire plusieurs essais avant de trouver la bonne combinaison (nº de la ligne, encodage etc.)
Application d'une catégorie par une règle automatique: si une catégorie est déjà sélectionnée, et que l'on re-applique les règles, la catégorie sera ajoutée une seconde fois. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, en tout cas je n'ai pas trouvé l'intérêt. Je m'en suis aperçu en voyant mon salaire doublé dans un budget! Bref, puisqu'il est possible d'inscrire 200% dans la case catégorie, il ne devrait pas être possible d'affecter deux fois la même catégorie à une opération.
Il peut être intéressant d'affecter plusieurs catégories à une même opération (voire même avec différents pourcentages) comme iCompta le propose, mais je pense que le cas le plus fréquent est 100% dans une catégorie. Pour changer une catégorie, il faut la supprimer et en ajouter une autre. Ce serait un gain de temps de pouvoir changer le type de catégorie sans avoir à la supprimer (idem iPhone).
Dans l'affichage des budgets, j'ai remarqué que sur les barres dépenses/revenus étaient placées deux petites flèches, comme un marqueur. Quelle est leur signification?
Je suis client dans deux banques, et chacune ne permet le téléchargements des opérations que du compte courant uniquement. J'ai donc des virement depuis et vers des livrets qui y apparaissent, mais je ne peux pas créer automatiquement l'opération sur le livret correspondant. Le bouton "faire un transfert" lui, permet de créer une opération de part et d'autre. Il serait intéressant d'ajouter un bouton ou une option permettant, en sélectionnant une ou plusieurs opérations, d'ajouter l'opération inverse sur un autre compte.
Bonne année!
Récemment découvert sur Mac et iPhone, voilà qqes retours qui j'espère pourront être utile pour une future version. J'ai retiré les doublons avec le post "Synthèse des suggestions : à lire avant de poster", mais d'autres personnes ont sans doute déjà fait certaines de ces remarques ailleurs, désolé pour les redits:
limites d'utilisation des règles
ex: on peut mettre des conditions sur les infos de transaction, mais pas d'actions sur ces infos.
J'ai eu le cas: client de la SG, lorsque j'importe les opérations, elles sont toutes "autres", mais en info je retrouve virement, carte etc. Je souhaite effacer les infos, et n'utiliser que le genre (ou bien préciser de quelle CB il s'agit)
Une petite aide ou commentaire "on mouse over" dans la palette a droite de l'écran (ou autres boutons) serait la bienvenue: un peu perdu avec ces symboles (et cela aiderait pour créer des règles, on saurait tout de suite par ex à quoi "genre" ou "info" s'applique).
Il y a parfois différents termes utilisés pour désigner la même chose, ce qui peut preter à confusion.
ex1: "genre" et "nature" d'une transaction
ex2: en affichage statistiques, il y a une case "ne pas prendre en compte les transferts", ce qui se réfère au transactions de genre "virement"
De plus, je suppose que cette option a été ajouté afin d'avoir un aperçu de son compte sans prendre en compte les virements "internes" (ie ne pas se croire plus riche parce qu'on a réapprovisionné son compte chèque depuis un livret), mais il faudrait pouvoir tout de même pouvoir ne pas exclure les virements type salaire...
Il serait utile de pouvoir copier/coller ou importer les règles d'un fichier dans un autre.
Pour l'importation des opérations, un aperçu serait très apprécié: j'ai du faire plusieurs essais avant de trouver la bonne combinaison (nº de la ligne, encodage etc.)
Application d'une catégorie par une règle automatique: si une catégorie est déjà sélectionnée, et que l'on re-applique les règles, la catégorie sera ajoutée une seconde fois. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, en tout cas je n'ai pas trouvé l'intérêt. Je m'en suis aperçu en voyant mon salaire doublé dans un budget! Bref, puisqu'il est possible d'inscrire 200% dans la case catégorie, il ne devrait pas être possible d'affecter deux fois la même catégorie à une opération.
Il peut être intéressant d'affecter plusieurs catégories à une même opération (voire même avec différents pourcentages) comme iCompta le propose, mais je pense que le cas le plus fréquent est 100% dans une catégorie. Pour changer une catégorie, il faut la supprimer et en ajouter une autre. Ce serait un gain de temps de pouvoir changer le type de catégorie sans avoir à la supprimer (idem iPhone).
Dans l'affichage des budgets, j'ai remarqué que sur les barres dépenses/revenus étaient placées deux petites flèches, comme un marqueur. Quelle est leur signification?
Je suis client dans deux banques, et chacune ne permet le téléchargements des opérations que du compte courant uniquement. J'ai donc des virement depuis et vers des livrets qui y apparaissent, mais je ne peux pas créer automatiquement l'opération sur le livret correspondant. Le bouton "faire un transfert" lui, permet de créer une opération de part et d'autre. Il serait intéressant d'ajouter un bouton ou une option permettant, en sélectionnant une ou plusieurs opérations, d'ajouter l'opération inverse sur un autre compte.
Bonne année!