Page 1 sur 1
Le tutorial de base
Publié : 02 février 2010, 10:44
par fednad72
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de l'application pour iphone, et je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement.
j'ai un seul compte : appelé compte courant. J'ai différents postes de dépense (Alimentation, Vetement, loisirs, ...). Je crée donc une "Catégorie" pour chaque poste. OK. Comment attribuer un montant par catégorie? Ex : je décide avoir 500 euros pour le mois pour l'alimentation.
Question 1 : Dois-je créer une catégorie "Salaire" pour classer les revenus?
Question 2 : Dois-je créer un budget par catégorie pour savoir ou j'en suis dans mes dépenses pour le mois dans une catégorie?
Merci pour vos réponses
Stéphane
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 00:16
par Angeman
fednad72 a écrit :Question 1 : Dois-je créer une catégorie "Salaire" pour classer les revenus?
Oui c'est généralement ce qui est fait.
fednad72 a écrit :Question 2 : Dois-je créer un budget par catégorie pour savoir ou j'en suis dans mes dépenses pour le mois dans une catégorie?
Non vous pouvez juste créer un budget global où vous indiquez les dépenses et les revenus attendus pour chaque poste.
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 15:52
par fednad72
Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas bcp mieux...
Pour faire simple prenons l'exemple suivant :
J'ai un compte, un salaire et 2 postes de dépenses (Alimentation et Carburant)
- je crée un compte "mon compte" -> OK ?
- Pour mon salaire, je crée une catégorie salaire et je saisis mon salaire en crédit -> OK ?
- Je crée mes 2 categories : Alimentation et Carburant -> OK ?
- Je crée un budget nommé "mon budget" auquel j'associe les 2 catégories précédentes -> KO?
- je saisis dans "mon budget" un montant de type crédit pour chacune des 2 catégroeis -> OK? Cela donne un "revenu budgeté pour ces catégories.
que signifie Revenus?(il est tjs à 0) que signifie "Revnues prévus" pour mon "mon budget"
- Je saisis ensuite une dépense dans "mon compte" de type débit de catégorie Alimentation OK ?
Ce que je voudrais :
saisir mon salaire : 1000 euros
saisir mes catégories :
Alimentation : (budget 500 euros)
Carburant : (Budget 500 euros)
Puis saisir des dépenses dans ces catégories et voir le restant par catégorie .
J'espère avoir été plus précis.
Cdt
Stéphane
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 16:16
par Angeman
D'après ce que vous me dites, votre budget doit avoir cette tête là :

- Capture d’écran 2010-02-04 à 15.59.28.png (71.19 Kio) Consulté 4317 fois
C'est bien ce que vous avez mis ?
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 16:40
par fednad72
C'est exact
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 16:51
par Angeman
Et bien ensuite quand vous ajoutez vos dépenses ou votre salaire dans le compte associé à votre budget, les barres de progression du budget augmentent.
Quelle durée avez-vous mis ? 1 mois ? Ne mettez pas de date de fin si votre budget est valable tous les mois.
Re: Le tutorial de base
Publié : 04 février 2010, 16:54
par fednad72
Je vous remercie, je pense avoir compris le fonctionnement.
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée et félicitation pour l'appli
PS : c'est une application développée en Objective-C ?
Re: Le tutorial de base
Publié : 10 février 2010, 20:41
par Angeman
fednad72 a écrit :PS : c'est une application développée en Objective-C ?
Oui