Budgets, intitulés légendes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Budgets, intitulés légendes

Message par kabeha »

Bonjour,

Malgré la lecture du manuel d'utilisation et des différents posts, je n'arrive pas à comprendre les intitulés, sommes et pourcentages des budgets :

- A gauche : Dépenses = ? (somme réellement dépensée pour la catégorie concernée ?)
- Au milieu : Dépenses prévues = ?

Exemples :
Mois 1, Catégorie a : Dépenses = 0,00 / Dépenses prévues = 672,56 (103%) / Dépenses Budgétées = 650,00
Mois 2, Catégorie a : Dépenses = 60,00 (9% de barre en surcouleur) / Dépenses prévues = 576,11 (89%) / " "
Mois 3, Catégorie a : Dépenses = 673,03 / Dépenses prévues = 295,09 (104%) / " "
Mois 3, Catégorie b : Dépenses = 40,00 (33% de barre en surcouleur) / Dépenses prévues = 157,60 (131%) / Dépenses Budgétées = 120,00

J'avoue que je m'y perds :oops: :?

Pourquoi certains sont écrits en rouge, pourquoi la barre est-elle en surcouleur ? Mon dernier exemple :shock:

Après tous ces mois d'utilisation, personnellement, la seule petite critique que j'émets (et encore cela ne me gêne pas dans l'utilisation quotidienne), qui est bien mince en regard de tous les avantages et qualités du logiciel, c'est "l'ambiguité" de certaines légendes.

Peut-être un manuel d'utilisation plus complet et intégré au logiciel, serait-il le bienvenu, comme il l'a déjà été demandé, il me semble.

Cordialement.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budgets, intitulés légendes

Message par Angeman »

kabeha a écrit :- A gauche : Dépenses = ? (somme réellement dépensée pour la catégorie concernée ?)
Somme des opérations pointées de la catégorie concernée.
=> Couleur opaque dans la barre de progression
kabeha a écrit :- Au milieu : Dépenses prévues = ?
Somme des opérations non pointées de la catégorie concernée et des éventuelles opérations périodiques pas encore créées.
=> Même couleur mais légèrement transparente dans la barre de progression
kabeha a écrit :Pourquoi certains sont écrits en rouge, pourquoi la barre est-elle en surcouleur ? Mon dernier exemple
Quand c'est écrit en rouge ça veut tout simplement dire que ça dépasse ce qui a été budgeté.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Budgets, intitulés légendes

Message par kabeha »

Merci bien. J'espère que je m'en souviendrais :mrgreen: ;)

:idea: Et s'il y avait des info-bulles (optionnelles dans les préf.) ? Cela pourrait aider.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Répondre