Accès site / Mots de passes / formulaires consécutifs

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sgamel
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2010, 00:07
Localisation : Var
Contact :

Accès site / Mots de passes / formulaires consécutifs

Message par sgamel »

Bonjour,

Juste une remarque d'ergonomie qui impacte assez fortement la sauvegarde des mots de passe:
On peut effectivement se souvenir du contenu d'un formulaire avec la disquette. Tout cela fonctionne.

SAUF si la banque (HSBC) utilise deux écrans consécutifs pour saisir: 1/ l'identifiant, 2/ le MdP...

Conclusion je dois choisir entre sauver l'id ou le MdP. Mais les deux c'est impossible (???).

J'aimais bien pour voir sauver séparément l'id et le MdP dans les toutes première versions. Cela permettait de fonctionner dans tous les cas.

En fait, la fonction de sauvegarde ne devrait pas exister: id et MdP devraient être indiquées dans les propriétés du compte (comme pour OFX) et le navigateur ne devrait permettre que le remplissage automatique des champs (je clique dans le champ et je clique sur le bouton id ou MdP).

C'est peut-être plus lourd, mais cela fonctionne dans presque tous les cas (la Soc. Gén. est pire puisque il n'est pas possible de sauver le MdP).

Une évolution à venir?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12500
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Accès site / Mots de passes / formulaires consécutifs

Message par Angeman »

Oui effectivement c'est une bonne idée de faire comme ça mais le problème c'est qu'il y a des banques où il y a un troisième identifiant, je ne sais plus lesquelles d'ailleurs.
Je vais plutôt voir comment sauvegarder plusieurs ensembles de mots de passe.
Répondre