Bonjour,
Je prends exemple sur la navigation dans l'app Things qui utilise un mode d'entrée de données similaire, et qui une fois un choix effectué au lieu de demander d'appuyer sur un bouton 'Enregistrer' en haut à droite, renvoie directement à l'écran précédent. Je m'explique avec un exemple concret :
Entrons une nouvelle opération dans un compte :
- Il faut d'abord donner un nom, or pour les noms il y a des suggestions juste en dessous. Pour l'instant une fois une suggestion cliquée, il faut à nouveau cliquer sur Enregistrer en haut à droite. C'est là ma suggestion, il serait plus ergonomique de renvoyer au menu précédent une fois la suggestion cliquée.
- Ou encore lorsqu'il s'agit de choisir un Participant à l'opération, une fois un nom de participant sélectionné il faut à nouveau cliquer sur enregistrer, là encore on peut renvoyer directement au menu précédent une fois le participant choisi.
- Idem pour le statut de l'opération, 'Pointé", etc.
- Nature.
- Catégorie.
Le bouton enregistrer reste nécessaire pour certains champs comme les dates, ou les noms non suggérés, les montants, etc, mais au final ça ferait pas mal de clics économisés sur le bouton Enregistrer et rendrait l'entrée d'opérations plus fluide.
Merci !
Suggestion sur la navigation dans l'app iPhone
- Angeman
- Administrateur
Re: Suggestion sur la navigation dans l'app iPhone
Merci pour cette suggestion, je vais sans doute l'implémenter dans une version future.