Solde actuel et opérations pointées

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
mickaelgil
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2010, 18:01

Solde actuel et opérations pointées

Message par mickaelgil »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour votre logiciel iCompta qui répond parfaitement à mes attentes.

J'ai fais un tour sur le forum avant de me décider à poser ma question. C'est certainement simple à comprendre mais je suis un peu perdu au sujet des opérations pointées.

Pour faire simple, je souhaite que sur l'écran d'accueil, sous l'intitulé du compte (compte chèques...) la somme inscrite soit celle de l'argent actuellement sur mon compte. Or, n'ayant pu transférer que les opérations bancaires depuis le 1et janvier 2010, le total se base sur ces trois mois. Comment puis-je remédier à cela ?

Aussi, la somme entre parenthèse est celle des opérations pointés. Qu'entendez-vous par là ? Dois t'on pointé nos opérations ? Je suis navré mais je ne dois pas avoir saisi le principe du pointage des opérations.

Je vous remercie pour les éclaircissements et vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement éventuel.
Bonne continuation à vous.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde actuel et opérations pointées

Message par Angeman »

mickaelgil a écrit :Pour faire simple, je souhaite que sur l'écran d'accueil, sous l'intitulé du compte (compte chèques...) la somme inscrite soit celle de l'argent actuellement sur mon compte. Or, n'ayant pu transférer que les opérations bancaires depuis le 1et janvier 2010, le total se base sur ces trois mois. Comment puis-je remédier à cela ?
Remplissez le solde de votre compte avant la première opération de ces 3 mois dans le champ "solde initial" du compte.
mickaelgil a écrit :Aussi, la somme entre parenthèse est celle des opérations pointés. Qu'entendez-vous par là ? Dois t'on pointé nos opérations ? Je suis navré mais je ne dois pas avoir saisi le principe du pointage des opérations.
Les opérations pointées sont les opérations qui sont apparues sur votre relevé de banque, donc le solde pointé doit correspondre exactement au solde affiché par votre banque alors que le solde réel lui prend également en compte les opérations en cours.
mickaelgil
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2010, 18:01

Re: Solde actuel et opérations pointées

Message par mickaelgil »

Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Bonne continuation à vous.
Cordialement.
Répondre