Budget sur Icompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tof19370
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2010, 10:59

Budget sur Icompta

Message par tof19370 »

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur d'icompta. Je commence à comprendre à peu près le fonctionnement, sauf pour la partie budget.
Est il possible d'avoir un solde entre les recettes et les dépenses budgétées. Je m'explique : j'ai rentré tous mes postes de dépenses et je voudrais savoir combien il me reste pour les loisirs par exemple pour équilibrer le budget. Bon je sais je peux l'avoir avec une calculette, mais je suis flemmard. Je suohaite avoir un solde budget et un solde dépensé.
Autre chose, le solde affiché sur le dernier mois correspond au cumul ou juste au mois ?

Par rapport au pointage : j'ai intégré les écritures de banque une seule fois et je rentre mes dépenses au fur et à mesure que je pointe dès que j'ai mon relevé de banque. Est ce la bonne technique ? Je fais comme celà car notamment pour les chèque il ne reprend pas le libélé ce qui est normal.

Autre chose enfin, les récurrences ne semble pas marcher. Y a t il une date à partir de laquelle elles apparaissent ?

Je vais sûrement avoir d'autres questions donc je m'excuse du dérangement pas avance.

Dans tous les cas, cet outil est super. Merci beaucoup.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12500
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget sur Icompta

Message par Angeman »

tof19370 a écrit :Autre chose, le solde affiché sur le dernier mois correspond au cumul ou juste au mois ?
Ca correspond à la somme non dépensée, ça ne prend pas en compte les revenus budgétés, seulement les dépenses.
tof19370 a écrit :Par rapport au pointage : j'ai intégré les écritures de banque une seule fois et je rentre mes dépenses au fur et à mesure que je pointe dès que j'ai mon relevé de banque. Est ce la bonne technique ? Je fais comme celà car notamment pour les chèque il ne reprend pas le libélé ce qui est normal.
Oui, ça vous permet de vérifier notamment que vous n'avez d'opérations "bizarres" qui passent sur votre compte.
tof19370 a écrit :Autre chose enfin, les récurrences ne semble pas marcher. Y a t il une date à partir de laquelle elles apparaissent ?
Par défaut 7 jours avant la date prévue, c'est modifiable dans les préférences.
tof19370
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2010, 10:59

Re: Budget sur Icompta

Message par tof19370 »

Bonjour et merci pour vos réponses qui vont m'aider à avancer dans la découverte de ce beau produit qui facilite la vie.

Merci encore

Bonne soirée
Répondre