Page 1 sur 2

Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 13:11
par Soruk
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un message suivant lors un document est synchronisé par iCloud.
Mais ce qui est gênant, la fenêtre de dialogue apparaisse mais on ne peut pas cliquer sur aucun bouton: "Cancel", "Grant Access" ou de choir autre dossier.
Est-ce que c'est normal ?
J'ai essayé de virer tout dossier iCompta dans iCloud (par la gestion dans les prėferences), mais ça ne suffit pas.
De même, je re-installé depuis Mac App Store, mais sans succès.
Y-a-t-il d'autre moyens de faire fonctionner iCloud ?

Merci.

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 14:56
par Angeman
Où est situé votre fichier de comptes sur le disque ? Essayez de le déplacer pour voir. Avez-vous essayé de redémarrer également ?

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 15:12
par Soruk
Mon fichier se trouve depuis des années (depuis la version 3 du logiciel) sur un dossier de DropBox.
Par contre je n'ai jamais active la synchronisation DropBox.

Le re-démarrage de Mac n'a rien donné.
Si j'active la check-box de synchronisation iCloud, le dialogue apparaisse mais il n'est pas cliquable.

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 15:16
par Angeman
Suivez les instructions du paragraphe "En cas d'échec de synchronisation" pour supprimer les données qui posent problème ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 15:59
par Soruk
J'ai tout vire depuis iCloud sur tous les devices.
Et j'aimerais bien suivre le paragraphe en question, mais le problème que cette dialogue n'est pas cliquable pour moi: les boutons ne fonctionnnet pas.
J'essaie de corriger des permissions https://support.apple.com/en-au/HT203538 et voir par la suite.

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 16:54
par Soruk
Ca n'a rien donné.
J'ai fouillé un peu.
Si dans les Préférences système, Sécurité, Confidentialité, j'ai ajouté manuellement l'autorisation de iCompta pour le disque entier, car on ne peut pas ajouter des applications pour la partie des fichiers et des dossier.
Et ça a passé pour un moment..
Puis j'ai désactivé ceci et je cette erreur:
The file “9960CEB4-3030-4B6A-9317-67B3AF8DD76F.zip” couldn’t be saved in the folder “Synchronization”.

Je vais chercher un peu encore plus tard.

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 17:31
par Soruk
J'ai résolu le problème du fichier ZIp en le supprimant dans
"/Users/olek/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6"
Synchronisation est dite OK, mais sur les mobil, il me dit qu'aucun document est trouvé...
Je regarde

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 18:14
par Soruk
J''ai avancé.
J'ai ouvert sur iPhone le document depuis l'application DropBox.
Puis synchronisé avec iCloud et donc j'ai pu ouvrir sur mon iPad.
Sur Mac c'est plus compliqué: ça synchronisé au départ (mais pas visible dans iCloud), mais les modifications faites sur iDevice ne sont pas récupérés et de même de Mac vers iCloud:
NotSync2.png
NotSync2.png (26.68 Kio) Consulté 7200 fois
NotSync1.png
NotSync1.png (89.94 Kio) Consulté 7200 fois
Ca n'avance pas...
Une idée?

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 30 août 2019, 19:11
par Soruk
Hello,

Si je comprends bien, le fichier .9960CEB4-3030-4B6A-9317-67B3AF8DD76F.zip.icloud vient de la synchronisation iCloud.
Puis si je fais un "Save" depuis Mac, alors le fichier 9960CEB4-3030-4B6A-9317-67B3AF8DD76F.zip apparaisse dans
/Users/olek/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6/Synchronization
Ce nouveau fichier devrait disparaitre après envoie vers le Cloud?
Peut-être j'ai un soucis d'iCloud sur mon Mac (j'ai essayé de désactiver / activer iCloud drive sans succès).

Re: Synchronisation iCloud pas possible - sandbox

Publié : 31 août 2019, 09:14
par Angeman
Soruk a écrit : 30 août 2019, 19:11 Puis si je fais un "Save" depuis Mac, alors le fichier 9960CEB4-3030-4B6A-9317-67B3AF8DD76F.zip apparaisse dans
/Users/olek/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6/Synchronization
Ce nouveau fichier devrait disparaitre après envoie vers le Cloud?
Non ça ne disparait pas c'est normal, iCloud fonctionne comme ça.

Pour en revenir à vos problèmes je pense qu'il faudrait tenter de désactiver puis réactiver iCloud dans les Préférences Système (complètement, pas juste iCloud Drive).