Page 1 sur 1

Pb avec compte carte

Publié : 03 décembre 2019, 10:12
par jaladuvar
J'ai un compte carte qui doit être "perturbé" depuis ??
Le total du transfert prévu en décembre n'est pas bon: il n'y a aucun crédit dans les opérations du mois (donc le transfert prévu devrait être positif - car c'est un crédit qui vient solder les opérations et c'est ce qui se passe dans toutes les occurrences précédentes), or il est négatif, et reprend des opérations déjà soldées le mois précédent.
J'ai essayé de réinitialiser le compte aux dates idoines pour la prochaine occurrence (date limite le 8, transfert le 16 en décembre), mais quand je fais "OK" le volet ne se referme pas et je ne peux pas le refermer, je dois faire un "Forcer à quitter" sur icompta.
Je ne me souviens pas d'une procédure permettant la reconstruction de la base de données.
Que dois-je faire ?
Merci par avance

en pj. un extrait de la vue du détail du transfert prévu, toutes les lignes devraient être en vert - crédit car les opérations qu'elles soldent sont bien des débits dans le compte carte

Capture d’écran 2019-12-03 à 09.57.51.png
Capture d’écran 2019-12-03 à 09.57.51.png (147.7 Kio) Consulté 2480 fois

Re: Pb avec compte carte

Publié : 03 décembre 2019, 10:14
par Angeman
Essayez de changer le type du compte en compte chèques puis de le remettre en compte carte.

Re: Pb avec compte carte

Publié : 03 décembre 2019, 10:48
par jaladuvar
Apparemment cela n'a pas modifié le transfert de décembre..Entretemps j'avais effacé les écritures créées non encore validées, le transfert était bien passé à zéro, j'ai ressaie les écritures (en fait un fichier que je crée depuis ce que la banque affiche et que j'importe).
Retour à la situation perturbée et réapparition des opérations (validées) de la période précédente...
Je vais refaire la manip en supprimant les règles (je n'en voie pas qui pourrait influencer mais..)
Je vous tiens au courant

Re: Pb avec compte carte Résolu

Publié : 03 décembre 2019, 11:11
par jaladuvar
On ne cherche jamais assez. :oops:

En fait le problème était sur le mois précédent: le transfert, bien que figurant dans la liste, n'avait pas été pris en compte, et remplacé par une opération de crédit depuis le compte soldat en global mais ne soldant pas les lignes une par une..(Je fais pas mal d'essais pour reprendre mes écritures depuis le nouvel affichage de la SG, et c'est sûrement lors d'une reprise que les choses ont divergé..).
J'ai rétabli la situation.
Merci encore...et toutes mes excuses