crash/budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Angeman a écrit : 14 janvier 2021, 10:17 Non non comme je vous l'ai dit la situation a été provoquée par une mauvaise date de début et/ou durée je pense mais en tout cas la catégorie n'a rien à voir là-dedans, c'est uniquement une histoire de date et de durée.
Et si je sors les opérations et que je coche la case "ne pas inclure..." est-ce que cela changera quelque chose ?

ET pour infos, lorsque je sélectionne plusieurs opérations dont parmi elles, une seule contiendrait des sous-opérations je ne peux plus cocher cette case... est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

sebioj a écrit : 14 janvier 2021, 10:51 Et si je sors les opérations et que je coche la case "ne pas inclure..." est-ce que cela changera quelque chose ?
Non car le problème c'est le nombre de périodes, les opérations inclues ou non dans chacune de ces périodes ce n'est pas ça qui fige.
sebioj a écrit : 14 janvier 2021, 10:51 ET pour infos, lorsque je sélectionne plusieurs opérations dont parmi elles, une seule contiendrait des sous-opérations je ne peux plus cocher cette case... est-ce normal ?
Oui car lorsque plusieurs opérations sont modifiables, les champs relatifs aux sous-opérations ne sont modifiables que si toutes les opérations sélectionnées ont le même nombre de sous-opérations.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Donc du coup je n'ai aucun moyen de corriger ce probleme de date si c'est la vraie raison de ce plantage ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Comme je vous l'ai dit il faut d'abord supprimer les périodes dans la base de données interne. Tant que ce n'est pas fait vous ne pouvez rien modifier d'autre vu que vous n'avez pas accès au budget. Encore une fois je peux vous le faire si vous voulez, c'est vous qui voyez.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

sebioj a écrit : 14 janvier 2021, 11:00 Donc du coup je n'ai aucun moyen de corriger ce probleme de date si c'est la vraie raison de ce plantage ?
J'ai coché pour toutes le opérations la case " ne pas inclure dans le budget" mais le budget affiche toujours des montants...

Vraiment aucun moyen de corriger ça ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

sebioj a écrit : 14 janvier 2021, 11:18 J'ai coché pour toutes le opérations la case " ne pas inclure dans le budget" mais le budget affiche toujours des montants...

Vraiment aucun moyen de corriger ça ?
Désolé mais je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre la question, pouvez-vous détailler ? Ca fait suite au premier problème ou bien c'est une nouvelle question sur un nouveau fichier ?
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Angeman a écrit : 14 janvier 2021, 11:46
sebioj a écrit : 14 janvier 2021, 11:18 J'ai coché pour toutes le opérations la case " ne pas inclure dans le budget" mais le budget affiche toujours des montants...

Vraiment aucun moyen de corriger ça ?
Désolé mais je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre la question, pouvez-vous détailler ? Ca fait suite au premier problème ou bien c'est une nouvelle question sur un nouveau fichier ?
Non c'est toujours pour le même fichier. j'ai tenter de sortir toutes les opérations du budget. et donc je n'ai plus aucune opération qui est prise en compte. mais je ne comprends pas parce que le budget il marchait avant et je n'ai rien touché.
j'appelle ça un cas d'école.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Bon voici une commande à tapper dans le terminal pour supprimer tout ce qui est relatif aux budgets directement dans le base de données interne. Déjà est-ce que vous savez vous servir du terminal ? Si oui il faut se placer dans le dossier de votre fichier de comptes et exécuter cette commande en remplacement "Comptes.cdb" à la fin par le nom de votre fichier de comptes :

Code : Tout sélectionner

echo "DELETE FROM ICBudget; DELETE FROM ICBudgetItem; DELETE FROM ICBudgetItemPeriod; DELETE FROM ICBudgetItemPeriodAllocation; UPDATE ICTransactionSplit SET budgetItemPeriod = NULL; DELETE FROM ICTransaction WHERE budgetItemPeriod IS NOT NULL;" | sqlite3 Comptes.cdb
Attention faites une copie de votre fichier de comptes avant de le faire histoire que ce ne soit pas pire qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Si vous ne savez pas vous servir du terminal dites-moi dans quel répertoire se trouve votre fichier de comptes et comment il s'appelle et je vous donnerai une commande adaptée à copier/coller directement.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Angeman a écrit : 14 janvier 2021, 14:18 Si vous ne savez pas vous servir du terminal dites-moi dans quel répertoire se trouve votre fichier de comptes et comment il s'appelle et je vous donnerai une commande adaptée à copier/coller directement.
Mon fichier se trouve dans un dossier :

Files⁩ ▸ ⁨Cloud Folder⁩ ▸ ⁨Dropbox⁩ ▸ ⁨DropBox_Seb⁩ ▸ ⁨Administratif⁩ ▸ ⁨BANK⁩ ▸ ⁨iComptabilité⁩
Répondre