Importation des opération et pointage automatique

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Gedas
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010, 09:24
Localisation : Meru (60)
Contact :

Importation des opération et pointage automatique

Message par Gedas »

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais pas dans l'utilisation de l'application, j'ai depuis la mise à jour en V.2 une petite question.

Je suis très satisfait par le rapprochement des opérations qui fonctionne très bien et me permet de gagner du temps...bonne idée.

J'avoue avoir été surpris par l'écran de confirmation mais un fois avoir compris le fonctionnement je ne le troupe sympa.

Le point négatif étant la disparition de l'option de pointage automatique des opérations importées qui était présent en V.1:

Image

Personnellement je ne pointais pas les opérations automatiquement ce qui me permettait de revenir dessus pour les vérifier (notamment très pratique pour pointer le peu de chèque que je fais).

Cette option est-elle toujours présente quelque part ? (j'avoue avoir cherché dans les options sans succès).

Ceci est dommage car même quand je définis mes opérations comme n'etant pas pointées, dès que je fais une opération, elle se pointe par défaut et il faut que je revienne sur chacune d'elles à chaque importation.

J'espère avoir été clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opération et pointage automatique

Message par Angeman »

Non désolé maintenant dès qu'on active le rapprochement les opérations rapprochées et importées sont automatiquement pointées.
Gedas
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010, 09:24
Localisation : Meru (60)
Contact :

Re: Importation des opération et pointage automatique

Message par Gedas »

C'est bien ce que j'avais compris alors. ;)

Deux-trois questions du coup:
  • Est-ce volontaire ?
    Si oui, quel est l'intérêt de l'option de status "en cours" vu qu'elle redevient en "pointé" à chaque synchro ?
    Si non, est-il possible d'avoir une correction dans une prochaine MAJ ? (sachant que je peux survivre sans en attendant :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opération et pointage automatique

Message par Angeman »

Oui c'est volontaire, car le principe c'est de rentrer manuellement ses opérations avec le statut "En cours", puis ensuite on vérifie que ça concorde bien avec sa banque en pointant les opérations qui sont passées. Donc dans cet optique quand on télécharge des opérations, elles sont forcément déjà pointées puisqu'elles viennent de la banque.
Gedas
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010, 09:24
Localisation : Meru (60)
Contact :

Re: Importation des opération et pointage automatique

Message par Gedas »

OK, alors c'est moi qui avait mal compris le principe.

Pour ma part, j'utilisais cette fonction pour pointé les opérations que je n'avais pas identifiée et/ou classé.

Dommage pour moi alors, je vais m'adapter dans ce cas. ;)
Image
Répondre