Bonjour,
Utilisateur d'Icompta depuis de nombreuses années, il vient de m'arriver à nouveau un problème plus qu'ennuyeux.
J'avais déjà eu précédemment 2 fois ce soucis ou j'avais découvert une ligne PURGE DES OPERATIONS ANCIENNES.
Suite au premier incident, et étant donné l'irréversibilité de l'opération, je faisait extrêmement attention à ne pas cliquer sur cette ligne.( Fort mal placée et qui mériterait une sécurité plus accrue pour éviter un problème qui ne m'est pas exclusif d'ailleurs)
Je gère plusieurs compte dont un professionnel et les conséquences m'auraient été préjudiciables.
Pour les 2 premières fois, je me suis retrouvé avec des opérations purgées sans que je ne le veuille et l'idée que j'ai pu moi même valider cette opération me laissait de TRES FORTS DOUTES.
Il vient de m'arriver encore une fois ce problème, sur mon compte professionnel cette fois, ce qui me pénalise encore plus fortement puisque la purge date du 30/12/2019 et donc mes 4 années précédentes ne sont plus accessibles.
Mais cette fois, je n'ai plus aucun doute sur le fait que cette purge ne provient pas de mon fait.
En effet, comment se fait il que les 3 purges soient toutes datées d'un 30 Décembre ??. 2015 - 2016 -2019.
Ne l'ayant jamais utilisée, je suppose quand mème qu'un choix de date doit être proposé lorsque l'on veut faire cette opération ?
Comment aurai-je pu valider l'opération, et 3 fois la même date ?
Merci pour votre éclairage.
Cordialement. Pierre P
PURGE
- Angeman
- Administrateur
Re: PURGE
Il y avait une option dans les préférences pour purger automatiquement les opérations dans une très vielle version d'iCompta (avant la 4 en tout cas) donc je ne sais pas si c'est encore celle là que vous utilisez sinon c'est forcément une action manuelle avec une confirmation manuelle.