Sync issue with iCompta 6.0.49
Publié : 12 juillet 2021, 15:12
Bonjour.
Je viens de passer un bon moment sur le sujet et je ne trouve pas de solution.
Pour simplifier, j'ai supprimé l'app iCompta sur mon iPhone et sur mon iPad.
Il ne reste plus que 2 Mac.
Sur le Mac 1, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur le Mac 2, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur les 2 Mac, je désactive la synchronisation en tâche de fond.
Le fichier iCompta est tout de même dans un sous-dossier de mon iCloud Drive donc sur le principe, les 2 Mac peuvent ouvrir le même fichier (on suppose pas en même temps).
Je supprime le document corrompu et je duplique à partir d'une copie verrouillée, que je déverrouille.
J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Je clique sur Synchronisation, je ne peux pas cocher la case pour iCloud, ce qui est attendu.
Sur le Mac 1, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.
Je quitte iCompta sur le Mac 1 (à ce stade, la case iCloud est tout de même cochée).
Je vais donc sur le Mac 2, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta.
J'ouvre sur le Mac 2 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2 sur lequel je suis.
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Je fais une petite modification, Fichier > Enregistrer
Je quitte iCompta, je lance iCompta, le fichier est toujours correct, Synchronisation affiche toujours "1" et la case iCloud est bien cochée.
Je quitte iCompta.
J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct (avec la modification faite sur le Mac 2).
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.
J'installe iCompta sur mon iPhone.
Aucun document trouvé > iCloud > le fichier iCompta
Le fichier ouvert n'affiche dès le début pas les bonnes informations et après quelques instants, c'est de nouvelles fausses infos qui s'affichent.
Je ferme le fichier.
Je prends le Mac 1. Le fichier reste correcte. Je coche "Synchroniser automatiquement en tâche de fond".
La synchronisation se lance. Et mon document est corrompu avec des informations encore différentes.
Et donc fatalement il est également corrompu sur iCloud Drive et donc sur le Mac 2.
Et là je n'ai pas d'idée à part arrêter d'activer la synchronisation iCloud.
La synchro a toujours fonctionné avant que je ne vois le problème aujourd'hui.
Cordialement.
Franck
Je viens de passer un bon moment sur le sujet et je ne trouve pas de solution.
Pour simplifier, j'ai supprimé l'app iCompta sur mon iPhone et sur mon iPad.
Il ne reste plus que 2 Mac.
Sur le Mac 1, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur le Mac 2, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur les 2 Mac, je désactive la synchronisation en tâche de fond.
Le fichier iCompta est tout de même dans un sous-dossier de mon iCloud Drive donc sur le principe, les 2 Mac peuvent ouvrir le même fichier (on suppose pas en même temps).
Je supprime le document corrompu et je duplique à partir d'une copie verrouillée, que je déverrouille.
J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Je clique sur Synchronisation, je ne peux pas cocher la case pour iCloud, ce qui est attendu.
Sur le Mac 1, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.
Je quitte iCompta sur le Mac 1 (à ce stade, la case iCloud est tout de même cochée).
Je vais donc sur le Mac 2, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta.
J'ouvre sur le Mac 2 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2 sur lequel je suis.
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Je fais une petite modification, Fichier > Enregistrer
Je quitte iCompta, je lance iCompta, le fichier est toujours correct, Synchronisation affiche toujours "1" et la case iCloud est bien cochée.
Je quitte iCompta.
J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct (avec la modification faite sur le Mac 2).
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.
J'installe iCompta sur mon iPhone.
Aucun document trouvé > iCloud > le fichier iCompta
Le fichier ouvert n'affiche dès le début pas les bonnes informations et après quelques instants, c'est de nouvelles fausses infos qui s'affichent.
Je ferme le fichier.
Je prends le Mac 1. Le fichier reste correcte. Je coche "Synchroniser automatiquement en tâche de fond".
La synchronisation se lance. Et mon document est corrompu avec des informations encore différentes.
Et donc fatalement il est également corrompu sur iCloud Drive et donc sur le Mac 2.
Et là je n'ai pas d'idée à part arrêter d'activer la synchronisation iCloud.
La synchro a toujours fonctionné avant que je ne vois le problème aujourd'hui.
Cordialement.
Franck