Page 1 sur 1

Rapprochement

Publié : 04 novembre 2021, 21:59
par JYC
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre logiciel qui répond à mes besoins depuis plusieurs années ainsi que pour votre forum permettant de répondre à la plupart de mes questions
Je suis sur Icompta Version 5.1.18 (933)
En voulant faire mes rapprochements mensuels sur mon compte courant bancaire et sur mon compte de carte bleue, j'ai du faire une fausse manoeuvre car une ligne concernant le rapprochement mensuel avait déjà été crée en début de mois.
Je l'ai supprimée et j'ai refait le rapprochement en cochant toutes les cases. Une nouvelle ligne se crée dans la partie liée au rapprochement mais je ne trouve plus la ligne récapitulative sur le compte de carte bleue ni sur le compte courant sous l'intitulé transfert ou transfert CB.
Comment puis je récupérer une ligne de transfert fonctionnelle.
Merci d'avance et bonne journée

Re: Rapprochement

Publié : 05 novembre 2021, 00:28
par Angeman
Pour recréer l'opération de débit différé il faut double cliquer sur le compte carte et mettre la date de premier virement à la date du premier virement à recréer.

Re: Rapprochement

Publié : 07 novembre 2021, 21:29
par JYC
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne comprends pas bien les manipulations à faire.
En effet si je clique sur le compte carte bleue dans les colonnes de droite, je tombes sur l'intitulé du compte et je ne vois pas où mettre la date du premier virement.
Pourriez-vous me montrer ce que je dois voir avec une capture d'écran
Merci d'avance

Re: Rapprochement

Publié : 07 novembre 2021, 21:43
par Angeman
C'est le 5e champ sur cette capture : https://www.icompta-app.fr/help.php#credit_cards
C'est l'écran qui apparait quand vous double cliquez sur le compte carte.

Re: Rapprochement

Publié : 08 novembre 2021, 09:41
par JYC
Merci pour la capture d'écran
Voici une capture d'écran pour vous montrer quelle fenêtre pop-up j'ai en double-cliquant sur le compte carte dans la colonne de gauche sur l'écran
Capture d’écran 2021-11-08 à 09.37.49.png
Capture d’écran 2021-11-08 à 09.37.49.png (1.47 Mio) Consulté 3293 fois
Quelle est l'erreur que je commets?
Merci

Re: Rapprochement

Publié : 08 novembre 2021, 09:42
par Angeman
Il faut agrandir la fenêtre à l'intérieur ou la faire défiler vers le bas.

Re: Rapprochement

Publié : 12 novembre 2021, 21:31
par JYC
Cette sacré bande de défilement que je ne voyais pas !!! :oops:
J' ai changé les dates comme vous l'avez indiqué et je n'arrive toujours pas à avoir la ligne de transfert du compte CB sur le compte courant.
Je vous joins les capture d'écran des changements .
La deuxième capture d'écran pour montrer qu'il y a bien une ligne de transfert pour le montant de 382,99 € et la troisième pour montrer qu'il n'y a pas de ligne de transfert à la date du 10 novembre pour le montant de 454,80 €.
Qu'est ce que je rates ?
Encore merci de prendre du temps pour m'aider à régler ce problème

Re: Rapprochement

Publié : 13 novembre 2021, 01:18
par Angeman
Il faut cocher "Afficher les opérations prévues jusqu'au" dans la barre blanche en bas.

Re: Rapprochement

Publié : 16 novembre 2021, 20:05
par JYC
Bonsoir la ligne est enfin réapparue :)
Merci pour votre patience