Page 1 sur 2

Problème pour sauvegarder

Publié : 22 mai 2023, 19:08
par beb12340
Bonjour tout le monde,
Utilisateur d'iCompta depuis plusieurs années, j'en suis très satisfait mais depuis deux ou trois jours je n'arrive pas sauvegarder. j'ai le message suivant qui apparait.
Je suis sur la version "Ventura 13.4 (22F66)"
Voici le message
Capture d’écran 2023-05-22 à 18.41.45.png
Capture d’écran 2023-05-22 à 18.41.45.png (859.45 Kio) Consulté 414 fois

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 22 mai 2023, 20:05
par Angeman
Vous avez un transfert de débit différé qui se retrouve avec une sous-opération dupliquée. Avant de vous dire ce qu'il faut faire, est-ce que vous avez activé la synchro iCloud ou Dropbox ?

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 23 mai 2023, 07:00
par beb12340
Bonjour,
J'ai les deux synchros de cocher depuis toujours.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 23 mai 2023, 08:13
par Angeman
Ok donc le plus simple pour commencer, essayez d'utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud afin de recréer un fichier de comptes à partir des données de synchro. Si vous arrivez à le sauvegarder dans ce cas vous pouvez simplement mettre l'ancien fichier de comptes à la corbeille.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 23 mai 2023, 18:16
par beb12340
Super, merci Angeman, ça à l'air de fonctionner.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 24 mai 2023, 16:08
par beb12340
Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui ça recommence, impossible de sauvegarder. Je n'ai gardé que iCloud et j'ai décoché Dropbox.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 24 mai 2023, 17:25
par Angeman
Est-ce que vous pouvez essayer de faire la manip sur tous les appareils (Mac et/ou iOS) ? Sinon le risque c'est que la prochaine synchro dont l'origine provient d'un appareil sur lequel la manip n'a pas été faite réintroduise le problème. C'est sans doute ce qui a dû se passer.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 24 mai 2023, 18:31
par beb12340
Désolé ça ne fonctionne pas.

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 24 mai 2023, 18:56
par Angeman
beb12340 a écrit : 24 mai 2023, 18:31 Désolé ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me détailler davantage ce que vous avez fait ? Est-ce que vous avez supprimé votre document sur tous vos appareils (si oui lesquels) ? Ensuite qu'avez-vous fait ? A quel moment et suite à quoi le message d'erreur est-il réapparu ? Merci

Re: Problème pour sauvegarder

Publié : 24 mai 2023, 22:28
par beb12340
Sur l'iPad ou sur l'iPhone je ne fait que consulté, je ne saisi des opérations que sur le MacBook Air.