Connexion à La Banque Postale plus possible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par JediMac »

Bonjour
La Banque Postale a changé cette semaine le module de connexion de son site internet, et du coup plus possible de se connecter depuis iCompta.
On peut saisir son identifiant, mais le clavier numérique pour saisir son code n'apparaît plus (Cf. pj).
Une mise à jour d'iCompta est-elle prévue ?
Merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-06-17 à 14.46.28.png
Capture d’écran 2023-06-17 à 14.46.28.png (77.54 Kio) Consulté 559 fois
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par Angeman »

La tendance générale des banques est de tout faire pour complexifier leur sites web au niveau de l'authentification et du téléchargement de fichiers, ce qui les rend incompatible avec le navigateur intégré de macOS / iOS utilisé par iCompta. Vu que cette tendance n'est pas prête de s'inverser je vous conseille d'abandonner le navigateur intégré et de vous connecter au site de votre banque directement via Safari ou Chrome par exemple.
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par guydese »

Bonsoir,

Après avoir complété votre identifiant avez-vous un rectangle bleu avec « Continuez » ? Cliquez dessus et le nouveau clavier apparaîtra rendant possible la connexion.

Cordialement
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
MacXter
Messages : 6
Inscription : 18 novembre 2010, 15:51

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par MacXter »

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec LBP sur la machine qui tourne sous High Sierra, pas de problème avec la machine tournant sous Ventura.
Sous High Sierra, le Webkit n'est peut-être tout simplement plus à jour?
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par JediMac »

Angeman a écrit : 17 juin 2023, 14:57 La tendance générale des banques est de tout faire pour complexifier leur sites web au niveau de l'authentification et du téléchargement de fichiers, ce qui les rend incompatible avec le navigateur intégré de macOS / iOS utilisé par iCompta. Vu que cette tendance n'est pas prête de s'inverser je vous conseille d'abandonner le navigateur intégré et de vous connecter au site de votre banque directement via Safari ou Chrome par exemple.
Bonjour
Je me connecte depuis iCompta pour faire le rapprochement bancaire, si je me connecte directement depuis un navigateur je ne pourrai plus le faire de façon automatisée, si ?

Sinon, je me connecte sans problème avec n'importe quel navigateur.

Merci
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par Angeman »

JediMac a écrit : 24 juin 2023, 15:42 Je me connecte depuis iCompta pour faire le rapprochement bancaire, si je me connecte directement depuis un navigateur je ne pourrai plus le faire de façon automatisée, si ?
Si c'est quasiment pareil il faut télécharger un fichier et ensuite dans iCompta juste faire un cmd - I pour importer le fichier téléchargé.
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Re: Connexion à La Banque Postale plus possible

Message par JediMac »

Effectivement.
Merci et bon dimanche
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
Répondre