BUDGET : Affectation d'un achat complet dans deux budgets différents

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Basille
Messages : 6
Inscription : 27 août 2023, 23:09

BUDGET : Affectation d'un achat complet dans deux budgets différents

Message par Basille »

Bonjour,
J'utilise iCompta Version 6.0.68 (1386) sur MacOS Mojave V 10.14.6
Je viens de créer un budget mensuel avec par exemple une ligne "Alimentation" et une ligne "Loisir"
Je viens de faire un achat, dans le même magasin, et figurent sur mon ticket de caisse deux lignes : pain (3€) et magazine (5€) pour un total de 8€. Je saisis mon ticket de caisse dans iCompta en créant deux sous-opérations pour lesquelles j'affecte le bon budget, "Alimentation" pour la première et "Loisir" pour la seconde. Lorsque j'affiche le budget à l'écran, je retrouve le total de mon ticket de caisse dans les deux budgets,"Alimentation" et "loisir". Ai-je commis une erreur ?
Merci de votre éclairage
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12504
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: BUDGET : Affectation d'un achat complet dans deux budgets différents

Message par Angeman »

Basille a écrit : 27 août 2023, 23:24 Lorsque j'affiche le budget à l'écran, je retrouve le total de mon ticket de caisse dans les deux budgets,"Alimentation" et "loisir".
Pouvez-vous faire une capturez d'écran ?
Basille
Messages : 6
Inscription : 27 août 2023, 23:09

Re: BUDGET : Affectation d'un achat complet dans deux budgets différents

Message par Basille »

Bonjour,
Le calcule du budget est correct.
Je me suis fait avoir car quand on regarde le budget catégorie par catégorie, l'ensemble de l'achat apparaît dans le budget dès lors que la catégorie y figure pour une sous-opération ; c'est trompeur car le total des lignes de la catégorie ne correspond pas à celui figurant dans la barre de progression de la catégorie (haut de la copie d'écran).
Suggestion : Représenter l'opération complète dans le budget permet en effet de la visualiser ou de la retrouver plus rapidement mais, si les montants hors catégorie pouvaient être grisés avec un total mensuel ne reflétant que la catégorie, ce serait TOP.
Merci.
Pièces jointes
2_BUDGET Après écriture.png
2_BUDGET Après écriture.png (1.12 Mio) Consulté 158 fois
3_BUDGET Alimentation.png
3_BUDGET Alimentation.png (1.13 Mio) Consulté 158 fois
4_BUDGET Loisir.png
4_BUDGET Loisir.png (1014.47 Kio) Consulté 158 fois
Répondre