iCompta 5 et macOS Sonoma

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
phil89
Messages : 21
Inscription : 11 novembre 2016, 19:28

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par phil89 »

bonjour
Parfait merci beaucoup
Jacqou
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2023, 15:04

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Jacqou »

Angeman a écrit : 28 septembre 2023, 16:57 iCompta 5 crash dès qu'on clique sur un menu sous Sonoma.

Mauvaise nouvelle, le code d'iCompta 5 est trop vieux et ne peut plus être recompilé avec les outils de développement actuels donc je ne pourrai pas faire de mise à jour.

Les solutions possibles :
  • Revenir à macOS Ventura (compliqué)
  • Avoir un autre Mac à disposition avec une version de macOS plus ancienne et utiliser iCompta 5 dessus
  • Passer sur la version 6 (payant) qui fonctionne correctement sous Sonoma
Bonjour, J'ai le même problème et il me faut donc Upgrader ma icompta de 5 à 6. Mais comment dois je procéder sachant que dans l'apple Store il est proposé : Une Mise à jour icompta 5 > 6 à 15 € et par ailleurs icompta 6 à 29,99 € .
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

Jacqou a écrit : 26 octobre 2023, 09:36 Bonjour, J'ai le même problème et il me faut donc Upgrader ma icompta de 5 à 6. Mais comment dois je procéder sachant que dans l'apple Store il est proposé : Une Mise à jour icompta 5 > 6 à 15 € et par ailleurs icompta 6 à 29,99 € .
Prenez la mise à jour qui est moins chère.
Jacqou
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2023, 15:04

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Jacqou »

Re-Bonjour,
comme vous me l'avez indiqué, j'ai acheté la version Compta 5 vers 6. Et j'ai donc les 2 compta sur mon Mac icompta 5.1.18 liée au fichier ComptaJack et icompta 6.15 liée à aucun document (vide )
Comment faire la reprise du fichier lié à la version 5 de ma compta actuelle. Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

Jacqou a écrit : 26 octobre 2023, 14:39 Comment faire la reprise du fichier lié à la version 5 de ma compta actuelle.
https://www.icompta-app.com/help.php#im ... d_document
Jacqou
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2023, 15:04

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Jacqou »

Merci beaucoup pour votre aide. Mes problèmes de bug avec la version 5 se trouvent résolus par le passage à la version 6. (plus de sortie intempestive de l'application et j'ai pu retrouver l'accès à mes catégories).
Bonne soirée.
Pièces jointes
image.gif
image.gif (627 octets) Consulté 563 fois
Nathalie D
Messages : 3
Inscription : 09 novembre 2023, 16:35

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Nathalie D »

Bonjour,
Alors personnellement j'ai un problème supplémentaire . J'ai également la version 5 et je vais me résigner à passer à la version 6. sauf que dans l'app store la MAJ entre 5 et 6 est plus chère que l'achat de la version 6 :shock: ... Pourquoi???
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-11-09 à 16.39.14.png
Capture d’écran 2023-11-09 à 16.39.14.png (1.05 Mio) Consulté 448 fois
Capture d’écran 2023-11-09 à 16.39.25.png
Capture d’écran 2023-11-09 à 16.39.25.png (1.11 Mio) Consulté 448 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

Nathalie D a écrit : 09 novembre 2023, 16:40 Alors personnellement j'ai un problème supplémentaire . J'ai également la version 5 et je vais me résigner à passer à la version 6. sauf que dans l'app store la MAJ entre 5 et 6 est plus chère que l'achat de la version 6 ... Pourquoi???
Ca veut dire que le Mac App Store ne reconnait pas votre achat de la version 5, faites bien attention à utiliser le même identifiant Apple.
Nathalie D
Messages : 3
Inscription : 09 novembre 2023, 16:35

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Nathalie D »

Ben c'est bien le problème c'est que je n'ai qu'un seul identifiant...donc je ne comprend pas pourquoi il ne le reconnait pas... que puis-je faire? J'ai acheté cette version il y a bien longtemps, depuis je ne me suis plus préoccuper de çà sauf que la plus rien ne fonctionne suri compta 5 et que je peux même pas évoluer sur la version 6 sans payer le maximum :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

Nathalie D a écrit : 10 novembre 2023, 15:33 Ben c'est bien le problème c'est que je n'ai qu'un seul identifiant...donc je ne comprend pas pourquoi il ne le reconnait pas... que puis-je faire? J'ai acheté cette version il y a bien longtemps, depuis je ne me suis plus préoccuper de çà sauf que la plus rien ne fonctionne suri compta 5 et que je peux même pas évoluer sur la version 6 sans payer le maximum
Vous pouvez essayer de contacter le support du Mac App Store pour qu'ils retrouvent votre achat.
Répondre