Abonnement

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement

Message par Angeman »

Anthony8999 a écrit : 04 octobre 2023, 11:14 Cependant, je remarque que depuis la nouvelle procédure de connexion, Linxo n’est plus rattaché à notre espace personnel. De ce fait, je ne peux plus personnaliser mes catégories sur Linxo et les faire correspondre à mes catégories iCompta. La configuration actuelle n’a l’air de n’utiliser que la catégorisation par défaut de Linxo et je trouve cela dommage car c’est un retour en arrière ! On ne peux pas lier cette connexion à notre compte Linxo tout en utilisant l’abonnement ?
Non Linxo coupe les ponts complètement au 1er novembre mais par contre si les catégories n'existent pas de votre côté iCompta va vous demander de faire une association entre les catégories Linxo et les vôtres donc ça permet de faire la même chose.
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Abonnement

Message par Anthony8999 »

Je comprends votre position mais la limite de ce système c’est qu’on ne pourra plus « apprendre » à Linxo de catégoriser telle ou telle opération afin d’éviter d’avoir à le refaire à chaque fois manuellement dans iCompta. J’avais écrit beaucoup de règles pour que tout l’import se fasse de manière automatique, sans avoir à retourner sur les opérations. Je suis assez déçu pour le coup. La connexion avec Linxo fonctionnait très bien et ça permettait une belle personnalisation selon les exigences de chacun. De cette manière, la configuration est nettement moins poussée et commune à tout le monde. D’autant que pour ce faire vous utilisez toujours Linxo puisque lors de l’ajout d’une nouvelle banque, on voit bien la mention Linxo Connect.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement

Message par Angeman »

Ce n'est pas spécialement ma position, Linxo me l'a imposé ;-) Et oui derrière c'est toujours Linxo qui sous-traite mais ça ne se dirige pas vers les mêmes serveurs.

Par contre avec les règles d'iCompta vous devez certainement pouvoir faire la même chose si ce n'est plus.
ggregoire
Messages : 36
Inscription : 16 juillet 2010, 08:19

Re: Abonnement

Message par ggregoire »

Pour le sujet Linxo, je dois comprendre que derrière le nouvel abonnement cote Icompta à 9,99, ce sont les couts pour atteindre Linxo Connect et donc d'avoir toujours accès à notre espace LInxo privatif ?
Dans toutes les communications actuelles ce n'est pas très clair.

Merci pour votre réponse.

PS : utilisateur Icompta depuis plus de 15 ans et très satisfait !
Mac Book Air : Mac Os X Yosemite v10.10.3 : Icompta V5.1.9
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement

Message par Angeman »

ggregoire a écrit : 06 octobre 2023, 10:46 Pour le sujet Linxo, je dois comprendre que derrière le nouvel abonnement cote Icompta à 9,99, ce sont les couts pour atteindre Linxo Connect et donc d'avoir toujours accès à notre espace LInxo privatif ?
Le compte Linxo grand public ne sera plus accessible par iCompta à compter du 1er novembre. Le service de téléchargement automatique est fourni par Linxo également mais via des serveurs distincts qui ne peuvent pas accéder à votre compte Linxo grand public.
ggregoire
Messages : 36
Inscription : 16 juillet 2010, 08:19

Re: Abonnement

Message par ggregoire »

Merci je viens de faire des tests et effectivement nous avons une connexion directe aux banques sans passer par le compte linxo classique.

Mes premiers retours de la nouvelle interface de connexion dans iCompta :
1) Problème de connecteurs si plusieurs banques => je dois tester à nouveau ce point.
2) Probleme dans la sélection du double facteur d'identification mais c'est plus un problème Linxo Connect
3) Besoin de documentation de la gestion des connexions dans ICompta surtout en cas de multi bancarisation.
4) Quand je crée un nouvel connecteur, il prend en compte la banque du dernier connecteur et impossible de choisir une nouvelle banque (sous Mac OS X Sonoma 14.0 et Icompta 6.1.2 version 1393) => corrige dans la version suivante, merci

Probleme UX UI sur la gestion des connecteurs :
1) Je cree un connecteur avec le Crédit Agricole => Ok
2) je cree un second connecteur pour le LCL, apparait la banque Crédit Agricole. Je supprime le Crédit Agricole dans le connecteur LCL, cela me le supprime dans tous les connecteurs.
3) A ce stade il faut donc faire une seul connecteur avec toutes les banques dans ce connecteur
Mac Book Air : Mac Os X Yosemite v10.10.3 : Icompta V5.1.9
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement

Message par Angeman »

Les connexions sont globales donc elles apparaissent dans toutes les configurations d'import automatique par contre vous pouvez sélectionner les comptes à télécharger de manière différente dans chaque configuration d'import automatique.
Bhuck7.4
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 13:21

Re: Abonnement

Message par Bhuck7.4 »

Angeman a écrit : 03 octobre 2023, 10:41
Guppy a écrit : 03 octobre 2023, 10:01 petite question sur l'abonnement, est-ce qu'un seul suffit pour la version iOS et la version mac ?
Oui tout à fait
Bonjour,

Je me connectais justement au forum car j’avais la même question.

Je suis généralement contre les abonnements car tout le monde part sur ce modèle à présent et ça commence à faire cher.

Cependant iCompta est exceptionnel et je vais donc franchir le pas. Je l’utilise depuis plusieurs années, sous Mac et iOS et cette appli fait partie des meilleurs logiciels que j’utilise.


B.
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Re: Abonnement

Message par fred_v »

Bonjour,
Je suis un utilisateur de icompta depuis 12 ans et j'apprécie beaucoup cette application.
J'ai donc un abonnement Linxo à 29,99€/an depuis longtemps pour permettre les imports automatiques.
Je comprends qu'à partir du 1er novembre les imports nécessitent un abonnement icompta à 9,99€, que je viens donc de souscrire.
Toutefois j'ai encore quelques interrogations:
1- L'abonnement à Linxo sera t'il encore nécessaire à partir du 1er novembre pour que les imports auto d'icompta fonctionnent ?
2- Si l'abonnement Linxo n'est plus nécessaire, comment s'effectueront les mises à jour fréquentes des authentifications avec les banques qui se passait sous l'interface Linxo ?
3- Faudra t'il à partir du 1er novembre reparamétrer tout les imports automatiques sous icompta, ou cela sera t'il transparent pour l'utilisateur ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement

Message par Angeman »

fred_v a écrit : 23 octobre 2023, 11:42 1- L'abonnement à Linxo sera t'il encore nécessaire à partir du 1er novembre pour que les imports auto d'icompta fonctionnent ?
Non
fred_v a écrit : 23 octobre 2023, 11:42 2- Si l'abonnement Linxo n'est plus nécessaire, comment s'effectueront les mises à jour fréquentes des authentifications avec les banques qui se passait sous l'interface Linxo ?
Via une fenêtre directement dans iCompta.
fred_v a écrit : 23 octobre 2023, 11:42 3- Faudra t'il à partir du 1er novembre reparamétrer tout les imports automatiques sous icompta, ou cela sera t'il transparent pour l'utilisateur ?
Oui il faut le refaire mais vous le pouvez le faire dès maintenant.
Répondre