Activation d’une règle

Discussions sur la création de règles dans iCompta et notamment l'élaboration d'expressions régulières
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Activation d’une règle

Message par Claireicompta »

(Re) bonjour,

Puisque forum « règles«  il y a, autant s’en servir 😂

J’ai créé une règle demandant de passer toutes les opérations que je viens d’importer au statut « validées ». Je souhaite que cette règle soit ponctuelle.
Comment l’ « activer » au moment où je le souhaite ?

- conditions le compte « xxx » + statut « importé »
- remplacer le statut par « validée ».

J’aurai pu choisir de les verrouiller, mais le fait de ne plus pouvoir changer leur statut « au cas où » ne me rassure pas pour l’instant. On verra plus tard. Peut-être.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Activation d’une règle

Message par Angeman »

Claireicompta a écrit : 07 octobre 2023, 15:28 Comment l’ « activer » au moment où je le souhaite ?
Il faut sélectionner des opérations dans la liste et faire un clic droit > Appliquer les règles (ou le raccourci cmd - R).
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Activation d’une règle

Message par Claireicompta »

Ok. Compris.
Et du coup, une opération verrouillée est effectivement, irrémédiablement et implacablement non modifiable ? On est bien d’accord ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Activation d’une règle

Message par Angeman »

Claireicompta a écrit : 07 octobre 2023, 18:48 Et du coup, une opération verrouillée est effectivement, irrémédiablement et implacablement non modifiable ? On est bien d’accord ?
Non on peut la déverrouiller quand même et il y a aussi une option dans les réglages qui permet d'appliquer les règles aux opérations verrouillées.
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Activation d’une règle

Message par Claireicompta »

Merci, j’ai trouvé i bonne journée !
Répondre