Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par MilesTEG »

Bonsoir,
Je viens de constater une chose inquiétante pour ma tenue de compte avec l'import automatique (ma banque est la BNP).
Une opération n'est pas présente dans l'importation automatique alors qu'elle est présente dans mes comptes en ligne sur le site de la BNP ainsi que dans le .OFX que j'importe manuellement depuis mes comptes en ligne.

L'opération manquante visible depuis mes comptes en ligne :
Image

Voilà le résultat de l'import automatique (enfin une nouvelle importation automatique) :
Image
L'opétation surlignée dans la première capture n'est pas présente.

Résultat de l'import manuel du OFX généré par le site de la BNP :
Image
On voit bien l'opération de 3€85 qui est à importer.

Donc ce qui m'inquiète c'est d'avoir d'autres opérations manquantes lors des imports automatiques...

Une idée de ce qui peut causer ce problème ?
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par Angeman »

Vu que c'est une opération du 27/10 elle n'était peut-être pas encore présente au moment de la synchro avec la banque, vous pouvez aller dans la configuration d'import automatique et appuyer sur "Synchroniser maintenant". Une fois que ça indique que c'est terminé il faudra à nouveau lancer un téléchargement. Attention à ne pas utiliser ce bouton plusieurs fois de suite car je me suis fait bloqué mon accès pendant 15 jours par la banque en testant ça au début ;-)
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par MilesTEG »

Ok je vais vérifier ce matin si elle est présente ou pas.

Pour ce qui concerne le bouton de synchronisation, il sert à quoi exactement ? Ça synchronise quoi exactement ?

Edit : hier j’étais sur le mac, je peux faire cette manipulation sur l’iPhone ?
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par Angeman »

MilesTEG a écrit : 28 octobre 2023, 09:54 Pour ce qui concerne le bouton de synchronisation, il sert à quoi exactement ? Ça synchronise quoi exactement ?
La synchro avec la banque se fait automatiquement une fois par jour et ce bouton permet de la lancer à un autre moment.
MilesTEG a écrit : 28 octobre 2023, 09:54 Edit : hier j’étais sur le mac, je peux faire cette manipulation sur l’iPhone ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par MilesTEG »

J'ai finalement pris mon mac, et au lancement de iCompta l'import automatique s'est lancé, et l'opération manquante hier était présente aujourd'hui :D

Merci bien :)
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par Angeman »

Ok parfait ça confirme la précédente hypothèse, l'opération ne devait pas être présente lors de la synchro d'hier et a donc été ajoutée lors de la synchro d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par MilesTEG »

J’ai du coup du mal à saisir comment ces importations et synchronisation fonctionnent…
Je pensais que les imports automatiques récupéraient les infos de mes comptes directement.

Sauriez-vous m’expliquer ?
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (via abonnement) : opération manquantes par rapport à un import OFX et aux compte

Message par Angeman »

Le prestataire (Linxo / Oxlin) se synchronise 1 fois par jour (la nuit) avec vos banques et de son côté iCompta se connecte au prestataire lorsque vous téléchargez vos opérations.
Répondre