Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cachemire
Messages : 6
Inscription : 16 octobre 2023, 11:40

Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par cachemire »

Bonjour,

Depuis la mise à jour soit de MacOs vers 17.1 ou d'iCompta, les colonnes de montants et les case à cocher ne sont plus alignés d'une ligne à l'autre au point de ne plus pouvoir cocher certaines lignes. Cela s'amplifie si l'on met à jour des transaction pendant la réconciliation. La seule solution est de sortir de la réconciliation, voir de redémarrer iCompta.
Capture écran
Capture écran
Capture d’écran 2023-10-17 à 11.44.11.png (106.08 Kio) Consulté 137 fois
Depuis j'ai aussi constaté que ce problème d'alignement des montants se produit aussi surl'écran d'affichage des opérations de compte.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par Angeman »

Quelle version de macOS avez-vous ? 17.1 c'est la version d'iOS plutôt.
cachemire
Messages : 6
Inscription : 16 octobre 2023, 11:40

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par cachemire »

Oui pardon Sonoma 14.1.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par Angeman »

Ok bizarre ça marche bien chez moi avec la même version, c'est systématique ?
cachemire
Messages : 6
Inscription : 16 octobre 2023, 11:40

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par cachemire »

Oui, mais progressif. Pendant une réconciliation, plus je fais de modifications sur des transactions plus le décalage devient important jusqu'à ne plus pouvoir cocher la case. Fermer le volet de mise à jour des transactions ne change rien, ni modifier la taille de la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par Angeman »

Vous avez bien la version 6.1.8 ?
cachemire
Messages : 6
Inscription : 16 octobre 2023, 11:40

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par cachemire »

oui
cachemire
Messages : 6
Inscription : 16 octobre 2023, 11:40

Re: Reconciliation : La case à cocher ne s'affiche pas

Message par cachemire »

L'écran de réconciliation est correct si je ne fais aucune modification ou import automatique avant son ouverture.
Capture d’écran 2023-11-14 à 10.20.46.png
Capture d’écran 2023-11-14 à 10.20.46.png (437.14 Kio) Consulté 101 fois
Après des mises à jour de transactions en dehors de l'écran de réconciliation y compris sur d'autres comptes que celui que je vais réconcilier, quand j'ouvre à nouveau l'écran de réconciliation pour le compte voici le résultat :
Capture d’écran 2023-11-14 à 10.17.57.png
Capture d’écran 2023-11-14 à 10.17.57.png (147.38 Kio) Consulté 101 fois
Je sais que ce genre de bug est un 'boomer' a identifier ;-) Bonne chance, et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos.
Répondre