Import Automatique Banque Populaire

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Import Automatique Banque Populaire

Message par fred_v »

Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion avec la banque populaire alors que cela a marché début novembre suite à l'abonnement iCompta.
J'ai l'impression que les comptes courants se synchronisent, mais que le problème apparait lorsqu'il faut ressaisir les identifiants pour les comptes d'épargne...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par Angeman »

Pouvez-vous décrire précisément votre problème pour que je puisse vous aider ?
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par fred_v »

Voici le problème:
Lorsque je synchronise les différentes banques, j'ai un message d'erreur affichant "Action requise" sous "Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes" qui est apparu il y a environ une semaine:
Sans titre.pdf
Message d'erreur
(115.37 Kio) Téléchargé 30 fois
Lorsque je clique dessus, je suis orienté vers une fenêtre d'authentification. Je me connecte, valide depuis mon smartphone l'authentification, puis apparait l'information que la synchronisation des comptes courant est bien réalisé.
Apparait alors le message "Vous avez aussi des comptes épargne ou crédit chez Banque Populaire - Auvergne Rhône-Alpes ? Continuez sur votre lancée et ajoutez-les maintenant pour une vision complète de vos finances."
Je clique sur le bouton "Connecter mes autres comptes" puisque c'est bien le cas.
Une nouvelle identification est demandée. Je dois alors ressaisir mes identifiant et mot de passe, puis au bout de quelques seconde apparait un message d'erreur "Désolé, la connection n'a pas pu aboutir" (ou un message similaire). Je suis ramené à l'écran indiquant en rouge "Action requise" sous banque populaire...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par Angeman »

Parfait, merci. J'ai ouvert un ticket auprès du prestataire.
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par fred_v »

Merci pour la prise en charge de ce problème assez pénalisant pour moi.

A noter également que j'ai testé hier via le site de Linxo sur lequel j'ai conservé pour l'instant l'abonnement classique: Le problème est visiblement le même, avec un problème de synchronisation uniquement des comptes épargne ou crédit. Donc le souci ne vient pas de iCompta de ce que je comprends...

Bonne journée
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par fred_v »

Bonjour,
Avez vous des nouvelles du prestataire ?
Le situation est assez pénalisante pour moi, voici bientôt 1 mois que je ne peux télécharger les opérations de ma banque...
Cordialement,
FV
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par Angeman »

Ils ont corrigé hier pour la Caisse d'Epargne et c'est le même problème pour la Banque Populaire donc ça ne devrait plus tarder je pense.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par Angeman »

Apparemment c'est réglé aussi pour la Banque Populaire désormais.
fred_v
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2023, 11:28

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par fred_v »

Bonjour,
Effectivement, les choses ont évoluées: Après une nouvelle saisie de mes identification et authentification avec la banque, je n'ai plus le bouton rouge "Action requise" sous banque populaire.
Toutefois, aucune opération n'est remontée sur les comptes banque populaire.
J'ai pensé que c'était parce que la "date du dernier import" était au 8/12/23. Je l'ai donc passée au 1/10/23 afin de récupérer l'historique manquant.
Mais toujours rien...
Je constate aussi une croix rouge devant banque populaire, et le log du téléchargement affiche une erreur:

Envoi de la requête à LyricApps…
Appel du service accounts…
Appel du service categories…

Analyse des données…
[

]
Erreur pendant l'analyse des données


Voyez-vous une raison à cela ?
Bien à vous
Frédéric Vernay
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Automatique Banque Populaire

Message par Angeman »

Apparemment la deuxième authentification (celle pour les comptes épargne) nécessite une vérification forte (vous avez peut-être reçu un SMS ou une notification sur l'appli Banque Populaire iPhone ?) et c'est pour ça qu'elle serait en erreur.

Pour l'erreur pendant l'analyse des données, il n'y a rien entre les 2 crochets au-dessus ou bien vous l'avez masqué volontairement ?
Répondre