Page 1 sur 1

Import Banque Populaire

Publié : 23 novembre 2023, 11:55
par Jules8000
Bonjour,

Ce matin, j’ai fait une synchronisation banque populaire dans LINXO, et pour la première fois j’ai réussi par le processus normal. Avant, il fallait passer par une procédure manuelle qui fonctionnait bien pour ce qui est de la synchronisation mais laissait un statut en rouge disant qu’elle restait à faire.

Toujours ce matin, j’ai refait la synchronisation avec ICOMPTA, qui s’est très bien passé, sauf que le processus était différent (envoi de sms en lieu et place d’une validation par secure pass), et qu’au final le statut reste toujours en rouge disant qu’elle reste à faire (action requise).

Pouvez-vous voir avec LINXO, à ce que l’API de synchronisation utilisée par ICOMPTA soit la même que celle utilisée par LINXO.

Merci,

Bonne journée.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 23 novembre 2023, 13:31
par Angeman
Ils sont au courant qu'il y a un problème avec la Banque Populaire, c'est en cours d'étude de leur côté.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 23 novembre 2023, 14:22
par Jules8000
C’est pas ce que je dis.

Pour moi, c’est résolu de leur côté, car j’ai pu le faire pour la première fois ce matin avec LINXO.

Le problème vient sûrement du fait que vous n’utilisez pas ce nouveau processus (API?) qui fonctionne maintenant très bien avec le couple LINXO/BANQUE POPULAIRE.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 23 novembre 2023, 17:20
par Angeman
Jules8000 a écrit : 23 novembre 2023, 14:22 Le problème vient sûrement du fait que vous n’utilisez pas ce nouveau processus (API?) qui fonctionne maintenant très bien avec le couple LINXO/BANQUE POPULAIRE.
J'utilise la seule API à laquelle j'ai accès et c'est Linxo qui gère ses déploiements sur leur serveur grand public ou sur leurs serveurs en marque blanche.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 07 décembre 2023, 22:09
par Angeman
Apparemment les problèmes avec la Banque Populaire sont réglés.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 07 décembre 2023, 22:28
par Jules8000
Presque!

Une fois la synchronisation CAV et Epargne correctement terminée, il nous est dit que l’on va être redirigé vers iCompta. Mais non on a ce message « LyricApps API - production ».

On retourne manuellement sur iCompta, et on tombe sur l’écran de départ qui nous demande de synchroniser. J’appuie sur « annuler », et oh miracle, je n’ai plus le message d’alerte rouge mais le texte « synchronisé -7 décembre.

Donc oui ça fonctionne, mais encore un petit effort. En version 7? 😚

Re: Import Banque Populaire

Publié : 08 décembre 2023, 09:08
par Jules8000
Trop vite!

De nouveau ce matin, j’ai le message « Échec de la synchronisation » et en rouge « action requise ».

Mais cela n’empêche pas la synchronisation!!! J’ai bien toutes mes transactions Banque Populaire du jour.

Bizarre que le message dise que la synchronisation est en échec alors qu’elle ne l’est pas en fait. C’était pareil avant dans iCompta et aussi dans Linxo.

Donc retour à la case départ.

Re: Import Banque Populaire

Publié : 09 décembre 2023, 11:21
par Angeman
Oui franchement c'est un peu décevant leur API, c'est en erreur tous les 4 matins… Bon après il faut reconnaître que les banques ne sont pas spécialement aidantes, c'est le moins que l'on puisse dire.