Import prévisionnel

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Bonjour,

Quand j’importe des transactions qui sont dans le prévisionnel d’un compte banque populaire, elles n’apparaissent pas comme prévue dans ICOMPTA.

quel doit être le paramètrage SVP

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import prévisionnel

Message par Angeman »

Pouvez-vous appuyer sur "Afficher le log" à la fin d'un import où il y a des opérations en prévisionnel et le copier/coller ? Je voudrais voir quel statut est renvoyé par Linxo.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Je ne parlerais ici que des transactions sur un compte à vue.
Les transactions non prévisionnelles ont un status à « BOOKED » et la provisionnelle à « OTHER ».

NB: si je regarde les transactions sur carte bancaire à débit différé, elles ont aussi un status à « OTHER », mais pour celle là cela ne me gène pas qu’elles apparaissent dans ICOMPTA avec le status « validé » (par défaut mes transactions sont à validé dans ICOMPTA)
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Je complète mon propos. Je pense que mon problème vient du fait que vous ne distinguez pas les statuts « BOOKED » et « OTHER ». Dans les 2 cas, soit vous les transformez en « importé » ou en « validé » selon qu’on ait coché ou pas la case valeur par défaut du statut des opérations à « validé » dans les configurations d’import.

NB: Je ne demande pas nécessairement un nouveau statut dans ICOMPTA, mais plutôt un détail du statut qui dirait s’il est « ferme », « en attente » ou « autre ». A nous, avec les règles, de savoir s’il faut les mettre en « validée » ou « prévue ».
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import prévisionnel

Message par Angeman »

OTHER est associé à créé dans iCompta actuellement vu qu'ils ont un statut PENDING normalement pour prévu mais je vais changer l'association.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Oui, surtout pour les transactions sur compte à vue. Les transactions sur carte à débit différé n’ont pas besoin de ce changement, elles sont naturellement prévisionnelles et chacun d’entre nous les gèrent différemment via des règles dans ICOMPTA. Personnellement, je passe par un compte spécifique et je fais un virement du total en fin de mois/ période vers le compte à vue.
Mais OK pour le faire pour toutes les transactions, je modifierai mes règles si nécessaire.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Re.

Je relis votre dernier message. Vous dites qu’OTHER est associé à « créé » dans ICOMPTA. Je ne le pense pas. Quand j’importe les transactions via l’import automatique, elles ont toutes un statut « importé » ou « validé » selon qu’on ait ou pas coché la case « mettre le statut des opérations importés à validé » dans les configurations d’import.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import prévisionnel

Message par Angeman »

Jules8000 a écrit : 24 novembre 2023, 09:02 Quand j’importe les transactions via l’import automatique, elles ont toutes un statut « importé » ou « validé » selon qu’on ait ou pas coché la case « mettre le statut des opérations importés à validé » dans les configurations d’import.
Vous avez peut-être supprimé l'association du champ status de l'api Linxo au champ statut d'iCompta dans l'écran de correspondance des champs de l'import ?
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Import prévisionnel

Message par Jules8000 »

Euh! Comment on accède à cet écran de correspondance ?

Merci,

J’ai dû oublié 😕
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import prévisionnel

Message par Angeman »

Pour y accéder Il faut maintenir la touche option du clavier enfoncée après avoir lancé l'import et à chaque fois que vous appuyez sur "Valider" jusqu'à arriver à l'écran de correspondance des champs.
Répondre