fichier en lecture seule

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nohab
Messages : 14
Inscription : 03 juillet 2010, 15:19
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

fichier en lecture seule

Message par nohab »

Bonjour, j'avais Icompta 4. J'ai installé la version payante Icompta 6 après avoir testé la démo pendant quelques jours. Sur la version démo, j'avais repris mon fichier de la version 4 et j'avais ajouté des opérations. Je pensais que la version payante allait reprendre les modifications effectuées sur la version démo, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc repris le fichier de la version 4 dont j'avais tenu une double comptabilité pendant que je testais la démo.
Depuis que je suis dans la version payante, chaque fois que j'ouvre l'application et que je je veux faire des modifications dans un compte, je reçois ce message:

Image

Pourriez-vous m'apporter une solution ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: fichier en lecture seule

Message par Angeman »

Vous avez dû placer le fichier de comptes dans un endroit protégé par macOS, essayez de le déplacer ailleurs, dans le dossier "Documents" par exemple.
nohab
Messages : 14
Inscription : 03 juillet 2010, 15:19
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: fichier en lecture seule

Message par nohab »

Merci, mais je n'ai jamais retrouvé mes fichiers. Heureusement qu'il me restait les données de la version 4, et j'ai recréé un nouveau fichier placé sur le bureau et non pas là où l'application le mettait d'office et ne les retrouvait plus...
Je ne vous en veux pas, mais c'est malheureux de constater que la version 4 qui était gratuite a fonctionné durant une dizaine d'années sans aucun problèmes. J'ai pris la version payante à cause de Sonoma qui posait des problèmes, mais je n'utiliserai pas les fonctions de téléchargement car je n'ai pas de banques Françaises.
Répondre