Import échéancier money

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Marc62
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2010, 18:39

Import échéancier money

Message par Marc62 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MAC et doit donc quitter Money. J'ai acheté Icompta V4, importé tous mes comptes avec succès, mais n'arrive pas a voir comment faire le rapatriement de l'échéancier. une solution ??? ou tous refaire à la main ???

Pendant que j'y suis, je ne sais comment paramètre pour telecharger ma banque " banque populaire" alors si peut m'aider... sur money pas de pb

Merci à tous

Marc62
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Re: Import échéancier money

Message par hbpatrick81 »

Bonjour,

Pour l'échéancier, le fonctionnement est complètement différent de Money et il faudra tout ressaisir à la main...
:arrow: Il faut saisir une opération sur le compte et compléter la partie répétition pour l'ajouter dans l'échéancier.
:arrow: On ne peut pas rentrer des opérations à l'avances sans qu'elles n'apparaissent dans les comptes avant la date prévue (la première opération programmer apparait dans l'échéancier).
:arrow: On ne peut pas prévoir une échéance futur différente de la série (ex : pour le salaire, on ne peut pas dire qu'au mois de décembre cette occurrence sera plus élevé pour prendre en compte le 13ème mois.
:arrow: On ne peut pas intégrer une opération à l'avance exceptionnellement comme dans Money (clic droit puis Intégrer au livre de comptes)
:arrow: Si l'on programme une opération tous les mois (ex : le 01/06/2010) et que cette opération est effectuée avant (ex : 31/05/2010), l'échéancier est automatiquement modifié, les prochaines opérations seront donc prévu pour la fin du mois suivant...

:?: J'ai une remarque si une opération saisie devait tomber le 03/05/2010 et que l'opération est effectuée le 01/05/2010 au moment ou l'on pointe avec la banque la date du 03/05/2010 reste dans la colonne " date " et la date de la banque est indiquée dans ma colonne date de pointage. Y a t'il une option pour que la colonne " Date " récupère la date de la banque automatiquement ?
Marc62
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2010, 18:39

Re: Import échéancier money

Message par Marc62 »

Merci pour ta réponse. il va falloir s'habituer mais cela devrait aller.:)
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Re: Import échéancier money

Message par hbpatrick81 »

hbpatrick81 a écrit : :arrow: On ne peut pas intégrer une opération à l'avance exceptionnellement comme dans Money (clic droit puis Intégrer au livre de comptes)
C'est une erreur de ma part, on peut intégrer une opération à l'avance, il faut pour cela choisir l'opération non pas dans l'échéancier mais l'opération précédente dans le livre de compte et faire un clique-droit et sélectionner " Afficher la prochaine échéance ".
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Re: Import échéancier money

Message par hbpatrick81 »

J'ai découvert ce nouveau point ce matin :

:arrow: Si l'on supprime une opération inscrite automatiquement par l'échéancier, cette dernière ne sera plus répéter les fois suivantes (elle est supprimée de l'échéancier)

J'ai l'impression que l'échéancier est complètement lié aux opérations déjà inscrite dans les comptes. Dans le cas que j'ai cité, il faudrait peut-être ajouter une alerte pour prévenir l'utilisateur que cette opération à pour conséquence de supprimer les prochaines échéances.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import échéancier money

Message par Angeman »

hbpatrick81 a écrit : Si l'on supprime une opération inscrite automatiquement par l'échéancier, cette dernière ne sera plus répéter les fois suivantes (elle est supprimée de l'échéancier)

J'ai l'impression que l'échéancier est complètement lié aux opérations déjà inscrite dans les comptes. Dans le cas que j'ai cité, il faudrait peut-être ajouter une alerte pour prévenir l'utilisateur que cette opération à pour conséquence de supprimer les prochaines échéances.
Oui c'est l'opération qui "porte" la fréquence qui permet de définir les prochaines occurrences donc si on la supprime ou si on enlève la fréquence, toutes les occurrences futures sont de fait supprimées.
Répondre