Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Poulpix
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2024, 10:19

Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Message par Poulpix »

Bonjour,

Utilisateur de longue date de iCompta, j’étais encore sur iCompta 5 jusqu’à récemment. Avec la sortie de Sonoma, j’ai téléchargé la version d’évaluation de 1 mois de iCompta 6 pour vérifier que tout fonctionnait bien, et c’était le cas.

J’ai donc voulu acheter iCompta 6 pour rattraper mon retard de quelques mois. Une fois la nouvelle version installée et mon document ouvert, j’ai voulu lancer la synchro automatique Linxo. J’ai alors découvert qu’il fallait créer un compte LyricApps, PUIS acquérir un abonnement supplémentaire (ceci n’était de mémoire pas visible dans la version d’essai).

J’ai pu créer mon compte LyricApps, en revanche, je n’arrive pas à activer un abonnement de 1 an. Je passe par les premières étapes d’authentification App Store, quelques popups de questions pour confirmer (notamment celle indiquant qu’une vérification supplémentaire est imposée par la loi européenne), puis une page web s’ouvre indiquant que ma carte bancaire doit être vérifiée, et là il ne se passe plus rien. Une animation de spinner est visible quelques secondes, puis disparaît totalement (preuve qu’il s’est passé quelque chose), mais la page embarquée reste totalement vide.

Par acquis de conscience j’ai fait le test sur un Mac Intel et un Mac Apple Silicon au cas où, mais le résultat est le même.

NB : sur mon ancienne connexion Linxo, qui fonctionnait bien en version d’essai, si j’essaye de me connecter pour sélectionner les comptes à synchroniser, je tombe sur une page 404.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Message par Angeman »

Le problème que vous décrivez semble venir du Mac App Store donc à mon avis, vous pouvez essayer de redémarrer l'ordinateur ou de changer de moyen de paiement peut-être.
Poulpix
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2024, 10:19

Re: Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Message par Poulpix »

Merci pour ce retour. J'ai tenté un reboot mais la situation reste la même. Je n'ai pas encore tenté le changement de moyen de paiement car cela impacte tout le compte Apple (on ne peut pas spécifier un moyen de paiement spécifique pour cet achat uniquement). Avant d'aller vers cette solution, voici quelques captures d'écrans : est-ce que vous confirmez que la première pop-up ci-dessous n'est pas du ressort de iCompta mais est générée côté Apple ?
Image

puis :

Image

puis :

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Message par Angeman »

Oui tout ça c’est du macOS, je n’ai pas la main dessus.
Poulpix
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2024, 10:19

Re: Impossible de remettre en place une synchro automatique Linxo avec iCompta 6

Message par Poulpix »

Effectivement il semble y avoir un truc bizarre sur mon Apple ID : deux moyens de paiement sont enregistrés mais le premier des deux apparaît en rouge avec mise à jour requise, sauf que sa suppression, sa modification, ou sa relégation en deuxième position renvoie systématiquement une erreur côté Apple… C’est une carte avec cryptogramme dynamique…
Ça n’explique pas pourquoi l’achat d’iCompta 6 est passé mais que l’abonnement ne passe pas… bref, je continue d’investiguer. Merci pour cette piste.
Répondre