Problème carte débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Bonjour,

Je viens de lancer ma récupération des écritures, je constate que les écritures en débit différé qui sont normalement positionné en fin de mois, elles ont été positionné à la date de l'achat. Je me retrouve avec des écritures en double : une écriture en fin de mois (avant le problème) et une écriture dans le mois....
Mes comptes sont en vrac
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème carte débit différé

Message par Angeman »

Pourriez-vous m'envoyer par mail le numéro du compte et le nom d'une transaction qui se retrouve en double pour que j'aille voir ça avec Linxo ?
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Re: Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Bonjour, le numéro de compte est le suivant FR76 3000 4002 8300 0024 6871 673
Exemple écriture en double
Maxi zoo 50, 79 le 30/04 et le 30/03
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème carte débit différé

Message par Angeman »

Merci, à priori l'opération n'est pas en double côté Linxo mais par contre, si elle a changé de date, ça peut effectivement poser problème au rapprochement selon les options d'import que vous avez. La date qui passe du 30/03 au 30/04 c'est uniquement la banque qui a changé ça ou bien vous avez modifié la date vous-même ?
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Re: Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Bonjour, je n’ai pas changé les dates des écritures. Je ne comprends pas pourquoi j’ai des écritures en double. Maintenant, mes écritures ne sont plus en fin de mois et se retrouve à la date de l’achat. Dans l’exemple que je vous ai donné l’achat a été fait le 30 mars. Il est donc positionné en date de prélèvement le 30 avril. D’habitude j’ai une seule écriture qui est positionnée le 30 avril. Là j’ai une écriture complémentaire qui est venue se rajouter au 30 mars, ce qui n’est pas normal.
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Re: Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Pour être plus précis, sur ce compte j ai 2 cartes en débit différé. Avant l anomalie, toute les écritures issues des cartes étaient remontées en date de fin de mois. Cela correspond au mode de fonctionnement de la banque.
Depuis l anomalie, les écritures ne sont plus remontées en date de fermeture fin de mois mais elles sont remontées en date d achat.
J ai donc 2 problèmes :
- le problème sur les écritures qui ne sont plus en date de fin de mois
- l effet de bord de cette anomalie a doublé les lignes d écriture
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Re: Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Si je reprends l exemple fourni :
L achat a été réalisé le 30 mars. Au niveau de la banque, il va être prélevé le 30 avril
Avant anomalie ;
Écriture en date du 30 avril
Après anomalie
Écriture en date du 30 mars
Écritures en date du 30 avril
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème carte débit différé

Message par Angeman »

L'écriture en date du 30 mars est là parce qu'elle était présente avant et au vu de l'écart de jours entre les 2, le module d'import ne peut pas la rapprocher avec les options par défaut. Cependant si vous la supprimez, elle ne devrait pas être téléchargée à nouveau. Pour résumer vous avez donc 2 possibilités, soit supprimer les doublons avec les anciennes dates, soit changer l'intervalle de jours pour rechercher les opérations existantes dans les options d'import.
ymbon
Messages : 55
Inscription : 23 novembre 2012, 15:10

Re: Problème carte débit différé

Message par ymbon »

Concernant les doublons, ok pour supprimer les écritures mais cela ne régle pas mon problème 1er qui est pourquoi les écritures en débit différés ne sont pas en fin de mois ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème carte débit différé

Message par Angeman »

ymbon a écrit : 21 avril 2024, 18:06 Concernant les doublons, ok pour supprimer les écritures mais cela ne régle pas mon problème 1er qui est pourquoi les écritures en débit différés ne sont pas en fin de mois ?
Je pense que ce changement doit venir de la banque.

Pouvez-vous appuyer sur "Afficher le log" à la fin d'un téléchargement et copier/coller un extrait ? C'est pour voir si par hasard les 2 dates sont encore présentes mais dans un champ différent.
Répondre