Rapport de sous-opérations et rapprochement opérations
Publié : 06 mai 2024, 17:28
Bonjour,
Je galère avec le rapport de sous-opérations, qui me paraît être en première approche la meilleure façon d'avoir une vue synthétique, par catégories, de mes dépenses :
- le rapport classe dans "Aucune" toutes les dépenses cartes de crédit, or toutes ces opérations font l'objet chaque mois d'un "Transfert" au sein duquel elles sont bel et bien affectées à diverses catégories
- je cherche à exclure certaines catégories du rapport, par exemple la catégorie "Epargne". J'ai essayé divers moyen dans les paramètres du rapport (aucune des conditions suivantes …. la catégorie est Epargne, ou encore une des conditions suivantes est la catégorie n'est pas Epargne), rien n'y fait.
- j'aimerais afficher le total des dépenses sur une année civile, or semble-t-il le rapport affiche en Total l'ensemble des opérations depuis que j'utilise le logiciel
Par ailleurs, je m'interroge sur la façon de "rapprocher" une opération téléchargée depuis la banque d'une opération prévue.
Par exemple, mon relevé bancaire inclut un "Relevé carte" (de crédit) que j'aimerais rapprocher du "Transfert" constitué à partir de mon compte carte de crédit dans iCompta.
Ou encore, j'automatise une dépense mensuelle de x euros pour mes dépenses de téléphone portable, mais ce mois-ci une somme supérieure est prélevée sur mon compte bancaire.
Comment doit-on procéder pour cela ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien cordialement
Frédéric
Je galère avec le rapport de sous-opérations, qui me paraît être en première approche la meilleure façon d'avoir une vue synthétique, par catégories, de mes dépenses :
- le rapport classe dans "Aucune" toutes les dépenses cartes de crédit, or toutes ces opérations font l'objet chaque mois d'un "Transfert" au sein duquel elles sont bel et bien affectées à diverses catégories
- je cherche à exclure certaines catégories du rapport, par exemple la catégorie "Epargne". J'ai essayé divers moyen dans les paramètres du rapport (aucune des conditions suivantes …. la catégorie est Epargne, ou encore une des conditions suivantes est la catégorie n'est pas Epargne), rien n'y fait.
- j'aimerais afficher le total des dépenses sur une année civile, or semble-t-il le rapport affiche en Total l'ensemble des opérations depuis que j'utilise le logiciel
Par ailleurs, je m'interroge sur la façon de "rapprocher" une opération téléchargée depuis la banque d'une opération prévue.
Par exemple, mon relevé bancaire inclut un "Relevé carte" (de crédit) que j'aimerais rapprocher du "Transfert" constitué à partir de mon compte carte de crédit dans iCompta.
Ou encore, j'automatise une dépense mensuelle de x euros pour mes dépenses de téléphone portable, mais ce mois-ci une somme supérieure est prélevée sur mon compte bancaire.
Comment doit-on procéder pour cela ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien cordialement
Frédéric