Page 1 sur 2

import impossible depuis 3 jours

Publié : 19 août 2024, 08:38
par breizhinours
Bonjour,
impossible d'importer des opérations depuis 3 jours.
je créé comme d'habitude mon fichier d'opération depuis le crédit mutuel et au moment d'importer dans icompta je n'ai aucune opération dans la fenêtre d'aperçu.
une idée de ce qu'il y aurait à cheker ?
j'exporter en quiken 2000
merci

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 20 août 2024, 08:41
par Angeman
Pouvez-vous cliquer sur "Afficher le log" dans l'écran des résultats à la fin de l'import et copier/coller le texte qui apparait ?

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 20 août 2024, 09:28
par breizhinours
Récupération des données depuis file:///Users/francoischenot/Desktop/comptes-2.ofx?date=1990-01-01…

Analyse des données…
Impossible de lire les données avec l'encodage UTF-8, veuillez réessayer avec un encodage différent
Erreur pendant l'analyse des données


et voici
merci

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 20 août 2024, 14:22
par Angeman
Essayez de mettre ISO Latin 1 dans les options d’import.

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 21 août 2024, 08:59
par breizhinours
bonjour
cela fonctionne merci.
étonnant que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain non?

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 21 août 2024, 09:32
par Angeman
Pas tant que ça, ISO Latin 1 et UTF-8 sont compatibles tant qu'il n'y a pas d'accents ou de caractères spéciaux.

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 21 août 2024, 09:35
par breizhinours
ok merci, je saurais pour la prochaine fois.
ça fait 5 ans que j'utilise le logiciel et je n'avais jamais eu ce soucis

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 29 août 2024, 15:12
par breizhinours
pardon mais j'ai encore un soucis.
lorsque j'importe mes données, dans la popup qui s'ouvre, il me marque beaucoup de lignes comme "ignorer" alors que les les opérations ne figurent pas déjà dans la base.
habituellement il me propose "ignorer" lorsque les opérations sont en doublon et là ce n'est pas le cas.
j'ai la grande majorité des opérations marquées comme "ignorer"
merci

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 29 août 2024, 16:35
par Angeman
Les opérations sont bien présentes si elles sont marquées à ignorer par contre elles sont peut-être dans un autre compte que celui que vous regardez.

Re: import impossible depuis 3 jours

Publié : 31 août 2024, 11:19
par breizhinours
je en suis pas sur de comprendre.
je parle de la fenêtre qui s'appelle "résultat" qui s'affiche après la fenêtre "réglages pour comptes"
je ne peux pas sélectionner de compte ici pourtant ?
et ce qui est étrange c'est que les opérations grisées sont sur le même compte que les opérations dont l'import est proposé