Import et pointage

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
doum
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2010, 18:52

Import et pointage

Message par doum »

Salut à tous,

je viens d'upgrader (et acheter par la meme occasion vu la qualité du soft) icompta en V4

J'ai une question, j'ai peut etre mal vu.
Avant, lorsqu'on importait ses opérations, elle était par defaut non pointé, ce qui etait bien pratique pour savoir ce qu'on a vérifié / catégorisé etc de ce qu'on a pas fait. Dans la v4 il me marque tout comme pointé dès l'import.

Est ce une option quelque part ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12499
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import et pointage

Message par Angeman »

En V4, si on active la rapprochement les opérations existantes sont automatiquement pointées oui. Si on ne veut pas pointer il faut désactiver le rapprochement mais du coup il n'y a plus d'analyse de faite sur les doublons.
doum
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2010, 18:52

Re: Import et pointage

Message par doum »

Ok bon a savoir....je testerai lors du prochain import

dommage quand meme qu'on ne puisse pas avoir le choix, une option, de pointer automatiquement ou non, lorsqu'on utilise le rapprochement
doum
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2010, 18:52

Re: Import et pointage

Message par doum »

Effectivement ca fonctionne ;)
merci de l'astuce

Question. Comment detecte-il les transfert inter compte ? faut il utiliser le rapprochement pour ca ?
J'avais des anciens transferts detectaient en tant que tel, et la sur le dernier import ils ne sont pas marqué
Je peux le faire a la main bien sur mais je ne l'avais jamais fait auparavant, donc c'est qu'il le detectait automatiquement je pense

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12499
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import et pointage

Message par Angeman »

La détection automatique n'est faite qu'au passage V3 -> V4 ensuite il faut utiliser la commande "Convertir en transfert" accessible avec un clic droit en ayant sélectionné les 2 opérations du transfert.
doum
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2010, 18:52

Re: Import et pointage

Message par doum »

Ok je comprends mieux :D

merci de votre réponse rapide
Répondre